anti-pushy
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 06/07/2015 - L'Équipe - J.G. - Lien -
Contexte : "Un cri de joie , une raquette qui s' envole . Et des larmes . Timea Bacsinszky a beau la jouer relax sur le court ou en conférence de presse , elle se laisse rattraper par ses émotions . Quoi de plus normal ? On sait ce qu' elle a traverser pour retrouver le plaisir de jouer . Elle ne s' en plaint jamais , pas le genre de la maison , et ne s' est jamais vue comme une porte-parole anti-pushy parents , qui voient en leur enfant le moyen d' accomplir leurs rêves . "

bordiaque
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 06/07/2015 - La Croix - DIDIER MÉREUZE (À AVIGNON) - Lien -
Contexte : "S' ils n' étaient associés entre eux par une logique implacable , le spectateur s' y perdrait . Comment ne pas s' égarer dans cette suite de cinquante scènes et plus , se croisent Homme d' Outre-Bas et Femme Lagide , Enfant millimétrique et Mangeuse de Oui , Souffleur bordiaque et Anthropoclaste , Locologeur et Déglutisseur Creux ? "

cathobox
- Nom Propre - societe-mythologiereligioncroyance | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 06/07/2015 - La Croix - SAMUEL BLEYNIE - Lien -
Contexte : "Les deux « cathobox » contiennent chacune un livre d' or , un hors-série ( Panorama pour le mariage , Signes d' aujourd'hui pour le baptême ) pour comprendre le déroulé de la célébration , un CD de dix chants et un livret de cérémonie à télécharger et à personnaliser . Une lettre invite également à envoyer le nom des mariés ou du baptisé , ainsi que la date de la célébration , à des communautés monastiques partenaires qui les porteront dans leur prière . "

choséité
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 06/07/2015 - Libération - ANNE-FRANCE BERTHELON - Lien -
Contexte : "super normalité ( 1 ) . Connu pour son goût radical de la simplicité et de la fonctionnalité , Jasper Morrisson dédicaçait ce printemps à Milan , son livre à la sobre couverture en lin gris chiné ( chez Lars Muller Publishers ) avec la discrétion qui le caractérise : au crayon à papier . Cette neutralité revendiquée trouve un bel écho dans la toute première exposition rétrospective que lui consacre du 10 mai au 1 3 septembre 2015 le Centre d' innovation et de design au Grand Hornu ( Belgique ) , intitulée Thingness . Soit en français « choséité » : ce qui fait que la chose est chose . "

clash-tweet
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 06/07/2015 - Libération - PIERRE CARREY ENVOYÉ SPÉCIAL À HUY - Lien -
Contexte : "En tout cas , le patron de Mark Cavendish menace : « Je m' en souviendrai . Lors de chaque chute , nous allons attendre . » Il est vrai que la décision de neutraliser l' étape aujourd'hui pourrait faire jurisprudence . Pourquoi pas dès demain , sur la traversée des pavés du Nord , généralement propice aux chutes ? Prudhomme évacue : « Nous avons pris une décision exceptionnelle en raison des conditions exceptionnelles . » Pendant que Patrick Lefevere mène son clash-tweet en solo , pas question pour ASO de répondre par le même canal . Prudhomme n' a pas de compte officiel , pas plus que Marie-Odile Amaury , la PDG du groupe Amaury . « Les réseaux sociaux , on en fait ce qu' on en veut » , balaie le directeur du Tour de France . "

co-conçue
Contexte : "( 1 ) Référence au titre de l' exposition Super Normal , co-conçue avec le designer japonais Naoto Fukasawa en 2006 pour la galerie Axis à Tokyo mettant en avant 204 objets quotidiens , anonymes ou non . "

co-llaboration
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphologique - 06/07/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " en 2015 , j' appartenais à ce que l' on appelle la « Génération Z » , comme tous les enfants des années 10 et 20 . Je me suis longtemps demandé ce que cachait cet attribut , ce « Z » indélicat , impersonnel , semblable à un numéro de série accolé à un vulgaire produit de supermarché . Nous serions donc la génération née à l' ère d' Internet , des « nouvelles » technologies du numérique , du collaboratif . Une génération du « co » : co-llaboration , coopération , co-création , co-nnecté , co-partagé . Une génération d' altruistes , favorisant le partage au détriment de la propriété de biens subvenant à des besoins individuels égoïstes . Une génération préférant le bien-être insouciant aux sacrifices d' une vie de labeur . "

co-nnecté
- Participe Passé - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphologique - 06/07/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -

contresujet
- Nom Propre - CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 06/07/2015 - La Croix - DIDIER MÉREUZE (À AVIGNON) - Lien -
Contexte : "Au contresujet qui invoque « le doux règne de la parole » , face à « la tyrannie des mots » , il est répondu : « Le messie , c' est la parole . » "

co-partagé