double-badgé
- Participe Passé - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2015 - L'Équipe - KEVIN JERAULT - Lien -
Contexte : "Pourtant , hors de question pour le Français d' abandonner son jeu d' un naturel offensif . Il s' agit juste de se montrer aggressif à bon escient et plus pour réparer une erreur commise sur le coup précédent . Ravi de retrouver son nom en haut du leaderboard « comme au Kenya » , Cyril Bouniol va tenter d' obtenir son meilleur résultat de l' année ce week-end , avant de s' envoler à Madère pour un tournoi vital dans sa situation ( l' Open de Madère est double-badgé European-Challenge Tour et permet d' obtenir une exemption d' un an sur le Tour européen en cas de succès ) . "

émission-débats
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 24/07/2015 - La Croix - FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "Les envolées populistes de Donald Trump , puissamment relayées par les émission-débats sur les radios conservatrices , semblent avoir conquis une partie de la base électorale républicaine . "

grande-britannique
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 24/07/2015 - La Croix - JACQUES ROUBAUD - Lien -
Contexte : "Mes parents n' ont pas entendu l' appel du général de Gaulle . Ce n' est que deux ans plus tard que mon père , rejoignant le mouvement de résistance Combat , est devenu gaulliste . Ma mère est professeur d' anglais et , depuis le terrible mois de mai 40 , à la maison , on écoute Londres . Après la défaite , on continue . Je n' ai pas encore commencé l' étude de la langue grande-britannique , mais mes oreilles sont pleines de sons anglais . "

lililililili
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique, Onomatopée - 24/07/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À AULON, HAUTES-PYRÉNÉES) - Lien -
Contexte : "Toutes les chèvres s' appellent Lili . Hommage à la littérature jeunesse et à Lili et ses chèvres ( 1959 ) de Marguerite Thiébold ? En tout cas , toutes répondent au « lililililili ! » de Christiane et dévalent la pente . Les quelques récalcitrantes , à l' ombre d' un arbre , attendront que le chien vienne leur aboyer un autre refrain pour rejoindre les autres . "

péplum-rock
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 24/07/2015 - Libération - GUILLAUME TION - Lien -
Contexte : "classique en partant du constat que les musiciens des grands orchestres ne sont pas forcément des scouts en smoking qui passent leur vie à déchiffrer du Schönberg en parlant allemand ( Sex , Drugs & Classical Music est le sous-titre de l' ouvrage ) . Ils sont souvent jeunes et paumés , comme la hautboïste Hailey Rutledge , dont le parcours sert de fil rouge à la découverte de ce monde banalement déglingué : le New York Symphony change de directeur musical , et Hailey a une chance d' intégrer cette formation . Elle qui cachetonne misérablement pour une production péplum-rock à Broadway peut , si elle réussit son audition , devenir 5 e hautbois dans la 8 e Symphonie de Mahler . Autant dire tout . "

pseudo-anglais
Contexte : "Et le rôle qui m' est tout naturellement réservé est celui de Winston Churchill . Je mâchouille les sons pseudo-anglais qui me traînent dans les deux oreilles . Peut-être ai -je pu essayer d' imiter l' inimitable : « Rira bien qui rira le dernier ! » ; peut-être . En tout cas je me mets dans la peau de mon personnage avec une conviction qui excède largement les besoins de notre « jeu de rôles » de petits Carcassonnais pendant le premier automne de l' Occupation nazie . "

saladelove
- Nom Commun - CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 24/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cuisiner . une saladelove , à base de pois chiches , olives noires et tomates séchées , des côtes de porc en papillotte au miel et à la pomme , et un sablé rhubarbe et fraises . Arrosez le tout d' un sauvignon rose genre fié gris 2014 de Frédéric Brochet . "

stalkant
- Gérondif - CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 24/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Buller . en feuilletant les recettes de cuisine au rhum de Frédérique Chartrand , en stalkant votre ex sur les réseaux sociaux pendant que ça cuit , ou en vous ( re)plongeant dans cet entretien que Claude Chabrol avait accordé à Libé en 2009 , sur le thème de la bouffe . "

super-majorités
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2015 - Libération - JEAN QUATREMER, JEAN QUATREMER - Lien -
Contexte : "défavorable , il a obtenu des super-majorités au Parlement , l' opposition de la "

ultramaniables
- Participe Passé - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 24/07/2015 - Libération - FRANTZ DURUPT - Lien -
Contexte : "On peut commencer par suivre un didacticiel pour expérimenter les commandes et la physique du jeu , mais on peut aussi , en l' espace d' une minute à peine , se retrouver sur le terrain et jouer son premier match . On comprend très vite de quoi il s' agit : dans une équipe de trois contre trois ( c' est le mode standard , mais on peut aussi jouer d' un contre un à quatre contre quatre ) , il va s' agir de marquer des buts , en poussant une énorme balle dedans . Les voitures sont ultramaniables et réagissent parfaitement , ce qui est l' essentiel . Partant de , le fun ne peut plus rencontrer le moindre obstacle . "