montée-relégation
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 23/07/2015 - Libération - GRÉGORY SCHNEIDER - Lien -
Contexte : "Parce qu' ils ont peur qu' on aille vers un championnat de Ligue 1 toujours plus fermé , avec une prochaine étape consistant à réduire l' élite à 18 clubs avec une seule montée-relégation en L2 à la clé . Thiriez s' en défend . Ceux qui l' instrumentalisent ne disent rien et peut-être même n' en pensent rien : des clubs comme Bordeaux , Rennes ou le Paris-Saint-Germain , que l' on devine à la manœuvre en coulisse , n' ont aucune chance de connaître un jour une descente en L2 , surtout à la vue de la paupérisation galopante des clubs de L1 les moins nantis . Le foot français reste un théâtre d' ombres , les acteurs avancent masqués . Voilà au moins quelque chose qui ne change pas ."

narcocorrido
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison - Position finale - Emprunt - 23/07/2015 - Libération - FRANÇOIS-XAVIER GOMEZ - Lien -
Contexte : "Mal vu et décrié , interdit de radio dans plusieurs Etats , le narcocorrido est pourtant la musique la plus populaire au Mexique , et parmi les chicanos des Etats-Unis . Sans lui , dit -on , l' industrie du disque , fragilisée par la piraterie , se serait effondrée . Si les multinationales du disque comme Universal ou Sony rechignent à mettre à leur catalogue des artistes narcos , Fonovisa , le label musical créé par Televisa , le conglomérat multimédia le plus puissant d' Amérique latine , n' a pas ces scrupules . Mais à l' image du rap , le fief du narcocorrido est YouTube , chacun peut poster un"

norteño