Logo


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphologique - 06/07/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " en 2015 , j' appartenais à ce que l' on appelle la « Génération Z » , comme tous les enfants des années 10 et 20 . Je me suis longtemps demandé ce que cachait cet attribut , ce « Z » indélicat , impersonnel , semblable à un numéro de série accolé à un vulgaire produit de supermarché . Nous serions donc la génération née à l' ère d' Internet , des « nouvelles » technologies du numérique , du collaboratif . Une génération du « co » : co-llaboration , coopération , co-création , co-nnecté , co-partagé . Une génération d' altruistes , favorisant le partage au détriment de la propriété de biens subvenant à des besoins individuels égoïstes . Une génération préférant le bien-être insouciant aux sacrifices d' une vie de labeur . "