Logo


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 09/02/2018 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "Le marché des musiques urbainesPierre Cornet et Yann Dernancourt , les codirecteurs d' Initial ©Iorgis Matyassy pour Les Echos Week-endLa première maison de disques en France a créé cette cellule en octobre 2016 pour développer les tendances susceptibles de séduire le public jeune , notamment dans le genre florissant des musiques urbaines . Grâce au numérique , les fameux millennials vivent la musique au moins aussi pleinement que leurs prédécesseurs , mais ils sont plus difficiles à capter pour les acteurs traditionnels . « Lorsque la crise du disque a éclaté il y a dix ans , les labels ne s' étaient pas remis en question et n' avaient pas évolué depuis des décennies » , rappelle Olivier Nusse qui a , en février 2016 , été choisi par Vincent Bolloré pour succéder au flamboyant Pascal Nègre ( voir encadré ) aux commandes d' Universal Music France . « En 2007 , on était dans le creux de la vague"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais c' est surtout grâce aux « meet up » , rencontres entre clientes , égéries et influenceuses , ainsi qu' aux services proposés en boutique ( diagnostic de peau , maquillage express , gravure du prénom sur le tube de rouge . ) , que Nyx réussit à fidéliser les jeunes millennials . L' Oréal souhaite que la grande distribution s' en inspire . « Nous étudions leur déploiement dans les rayons hygiène beauté » , explique Elise Ducret . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "fait retrouver une seconde jeunesse à certains produits électroniques labellisés « xxe siècle » , tels que les premières consoles Nintendo ou le Nokia 3310 . Elle s' est même offerte , pour les 35 ans de sa G-Shock , un concert au mythique Madison Square Garden de New York , en novembre dernier , une brochette de people est venue vanter sa coolitude . L' engouement a incité Casio à ressortir ses tout premiers modèles de bracelets-montres à affichage analogique qui l' ont fait connaître à partir de la fin des années 70 . Le japonais vise les millennials décalés et les nostalgiques , tous amateurs d' un design reconnaissable au premier coup d' oeil : un cadran anguleux et des petits boutons-poussoirs à la sonorité inimitable . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "et d' accessoires axés sur le yoga . Avec son sigle discret en forme de U inversé , la griffe vise le haut de gamme . Rien à voir avec les logos fluo d' un Nike ! Et le concept paie : « en vingt ans , Lululemon est devenue la douzième marque de sport dans le monde » , observe avec admiration Peter Kraugerud du cabinet Euromonitor . « Surfant sur le succès du yoga et du pilate , elle s' est forgée en Amérique du nord une clientèle d' inconditionnels » . Leur profil type : les fameux millennials très soucieux de préserver un bon équilibre entre le travail et la santé . « Le génie de Lululemon fut d' imposer les pantalons de yoga dans la vie quotidienne des Américaines , donnant naissance à une nouvelle catégorie de vêtements : l' athleisure ou active wear » , ajoute ce spécialiste de l' habillement et de la chaussure . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "Dernière innovation d' envergure : un soutien-gorge à larges bretelles en matière synthétique , une véritable armure pour protéger la poitrine quelle que soit la violence du sport accompli tout en autorisant un suivi des mouvements . « En quelques semaines , ce produit s' est hissé en tête de nos best-sellers de sa catégorie » , souligne fièrement Gareth Pope , un barbu au cheveu rare . La marque s' impose aussi dans la garde-robe quotidienne des millennials . Première marque de prêt-à-porter féminin au Canada , elle vient de créer un deuxième studio de design à New York pour coller plus étroitement encore aux tendances de la mode à la fois féminine et masculine . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 27/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour Skip , l' objectif est de mieux appréhender l' évolution des modes de consommation d' une cible urbaine et connectée . Pour scruter ces « millennials qui s' échangent les bons plans » , quoi de plus efficace que de s' associer à une appli de « pressing collaboratif » ? D'après Adrien Hugon , les personnes sans machine à laver représentent seulement 20 % des utilisateurs ; les jeunes actifs souhaitant gagner du temps constituent la majorité . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 08/09/2017 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "dizaines de sociétés . Tinder est née au cours d' un des nombreux hackathons organisés par Hatch Labs , sous le nom de « Matchbox » . Elle s' est rebaptisée rapidement Tinder quand des tests ont révélé que ce nom remportait davantage l' adhésion des femmes . Il s' agissait aussi de ne pas souligner la parenté avec Match . com , l' un des principaux actifs d' IAC dans le secteur des services de rencontres en ligne , dont Tinder devient alors une sorte de société soeur . Initialement , l' appli était conçue comme un appât à millennials , en vue de les faire basculer ultérieurement sur des sites payants - et rentables - de Match . com . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 31/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' offre associera la qualité et l' accessibilité en termes de prix . C' est l' image de marque de Carrefour » précise le président d' Atol . « L' innovation portera aussi sur le parcours client qui sera plus rapide » . Le concept s' adressera aux millennials en matière d' aide à l' audition . L' objectif est la sensibilisation du jeune public qui alimentera à terme ce marché d' avenir . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sera lancé cet été , mais aussi un système de pay-per-view pour ceux qui ne veulent accéder qu' à un match ou une compétition , disponible , lui , dès avril . « Quand nous avons acquis Bleacher Report en 2012 , nous savions que la définition d' une chaîne serait amenée à changer et nous avions anticipé le fait que Bleacher Report deviendrait une chaîne en ligne . Aujourd'hui , c' est un pas décisif dans cette direction » , a souligné le président David Levy dans un communiqué , tout en précisant que l' offre viserait notamment les millennials . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 06/09/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 06 - Lien -
Contexte : "hologramme de Bolt , qui permet de profiter de sa présence aux événements Mumm même en son absence . Bolt y apparaît en costume blanc , salue , esquisse un pas de danse , pose dans sa position fétiche de l' éclair , mixe les tubes du moment . Effet boeuf lors des soirées . Cette stratégie de communication reposant sur le divertissement , l' entertainment , avait déjà été lancée par la marque aux États-Unis l' an dernier avec un film mettant en scène Mumm et l' acteur hollywoodien Kellan Lutz , protagoniste de la série Twilight , si chère aux millennials ( les 25-35 ans ) . Un carton sur les réseaux sociaux . Car chaque opération est relayée par des instagramers , blogueurs et autres " influencers " , invités dans les meilleures conditions . L' idée : faire durer l' événement dans le temps et le rendre accessible à tous les mobinautes et internautes du monde , et plus seulement aux quelques centaines d' invités des manifestations . Et le contenu , le champagne stricto sensu , est -il novateur ? Comme l' expliquait il y a quelques semaines au Figaro le chef de caves Didier Mariotti : ""