154
LOISIRS
hauts-de-france
- Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Tourisme et Voyages |
TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique -
29/05/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : " hauts-de-france : de nombreuses structures publiques d' accompagnement pour les start-up - Les Echos Business "
hauts-de-france
- Nom Propre -
TRANSPORTS-Transports Terrestres |
SCIENCES-Sciences de la Terre |
LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique -
07/11/2016 - Le Figaro -
LEFIGARO.FR -
Lien -
Contexte : "EN IMAGES - Une perturbation en provenance de mer du Nord a traversé lundi les hauts-de-france , la Picardie , la Normandie et surtout l' Île-de-France et le nord du Centre-Val de Loire . Elle a généré de la neige seule dans le sud et l' est de la région francilienne . "
healthtech
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt -
04/03/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Plusieurs actions ont été menées pour simplifier la vie des start-up depuis cinq ans , mais avec l' accélération de leur développement ces deux dernières années , de nouvelles complexités sont apparues . Les problématiques auxquelles elles font face sont beaucoup plus précises , d' ordre sectoriel et structurel . Sur ce dernier point , je pense que toutes les conditions sont réunies pour leur faciliter la vie . Mais les fintech , les healthtech et d' autres secteurs rencontrent des difficultés très spécifiques et nous souhaitions les aider . "
healthtech
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt -
04/03/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans la healthtech , par exemple , les entrepreneurs se plaignent des délais de certification pour leurs objets , qui peuvent aller de 12 à 18 mois . Ce temps est trop long et peut entraîner la mort d' une start-up . L' objet de cette tournée n' était pas d' élaborer une loi , mais de lister dans le détail et de manière exhaustive leurs besoins . Nous avons enregistré 1.300 contributions , rencontré 200 personnes , et je me suis rendu dans une dizaine de villes pour rencontrer les représentants de chaque secteur . "
hipsteritude
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique -
28/09/2015 - Libération -
EMMANUÈLE PEYRET -
Lien -
Contexte : "Décidément , l' homme n' a pas le cheveu tranquille ces derniers temps . Après le ridicule ( et tant pis si ça fait réac ) chignon pour homme , la « hipsteritude » érigée en principe , avec barbe décorée s' il le faut , voire extensions au cas où cette dernière serait un peu juste , voilà donc que la tresse , jusque-là réservée plutôt aux Noirs et aux années 2000 , s' étire tout doucement vers le phénomène de mode . Même si le footeux Bacary Sagna a rasé les siennes en juin . On a vu Jared Leto , l' acteur , se présenter avec une natte un peu lâche et assez chic aux Golden Awards en janvier ( notons bien qu' il s' était aussi affiché avec un"
hi-seas
- Nom Propre -
CULTURE-Gastronomie |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt -
23/12/2015 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans mes précédents articles je vous ai parlé de la mission hi-seas IV , une simulation d' un an d' une mission sur Mars financée par la NASA . Je vous ai également raconté comment j' ai été sélectionné , et vous ai décrit les recherches pour lesquelles nous sommes objets d' étude . Noël approche . Mais l' atmosphère est lente à s' installer . "
hi-seas
- Nom Propre -
SANTÉ-Médecine |
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt -
23/10/2015 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Tout a commencé il y a un peu plus de trois mois avec un mail . Lorsque je l' ai ouvert , encore à moitié endormi et peu reposé par une nuit trop courte , je n' avais aucune idée d' où il m' emmènerait . Ce message m' invitait à candidater à la mission “ Hawaii Space Exploration Analog and Simulation IV ” ( pour “ Simulation et analogue d' exploration spatiale à Hawaii IV ” ) , abréviée hi-seas IV . Les limbes de mon esprit se sont immédiatement dissipés . Il fallait que je participe . "
hollande-valls-cazeneuve
- Adjectif -
DÉFENSE-Militaire |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique -
28/08/2016 - Le Figaro -
JEAN-MARC LECLERC -
Lien -
Contexte : "Xavier Bertrand , le président les Républicains du conseil régional des Hauts-de-France , le regrette : « Le gouvernement n' a que trop tardé . » Lui assure ne « plus rien attendre » du trio exécutif hollande-valls-cazeneuve . Car au-delà même de l' évacuation éventuelle du camp de la Lande et de ses ersatz , il convient , selon lui , de renégocier les accords du Touquet qui obligent la France à jouer les gardes-frontières pour le compte des Britanniques , moyennant quelques compensations financières . « Un marché de dupes ! » , proteste -t-il . "
hollandienne
- Adjectif -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DROIT-Justice et Législation |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique -
19/07/2017 - Le Figaro -
PAUL THIBAUD -
Lien -
Contexte : "La réaction d ' Emmanuel Macron aux propos du général de Villiers montre qu' il a grand souci de l' autorité qu' il exerce . Mais au Vél ' d' Hiv ' il s' est montré bien moins soucieux des fondements mêmes de cette autorité , en répétant , dans la ligne hollandienne , que « la France » est responsable . "
hollandienne
- Adjectif -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
POLITIQUE-Élection |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique -
13/02/2016 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Notre conseil national a pour objet de débattre de notre ligne politique , a attaqué l' ex-premier ministre . C' est une bonne chose , sous réserve de ne pas oublier qu' une ligne politique est le résultat d' un projet pour la France , pas le fruit d' une synthèse hollandienne . » Après son discours , François Fillon est retourné s' asseoir au premier rang de la salle à côté d' Alain Juppé , puis s' est éclipsé . Nicolas Sarkozy a commenté ce départ à sa façon : « Un parti , ce n' est pas une succession de discours qu' on fait et après on n' entend pas ce que vous dîtes ! » , a -t-il lancé aux militants . Alain Juppé s' est contenté de sourire , sans prendre la parole . « Un Conseil national , ça sert à se rassembler et c' est déjà bien"