interlibyen
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 25/07/2017 - Le Monde - MARC SEMO (LA CELLE-SAINT-CLOUD, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "La déclaration conjointe reprend pour l' essentiel les éléments affirmés depuis des années par la communauté internationale , notamment lors de l' accord interlibyen signé le 17 décembre 2015 à Skhirat ( Maroc ) , alors refusé par le maréchal Haftar . "

interluttes
Contexte : "Quelques heures plus tard , le comité de mobilisation annonce sur sa page Facebook un rassemblement à 18 heures devant Tolbiac , relayé par le comité d' action interlycéen et le mouvement interluttes indépendant , suivi d' une assemblée générale interfacs , à 20 heures . Quelque 400 personnes ont répondu à l' appel , et convergé devant la faculté désormais fermée et gardée par les forces de l' ordre . La première prise de parole a été consacrée à dénoncer les évacuations et les violences policières contre les étudiants mobilisés contre la réforme . Les discussions tournaient autour d' une rumeur , deux fois démentie dans la journée par la préfecture de police , selon laquelle au moins un occupant de Tolbiac serait dans un état très sérieux et aurait été conduit à"

internet-livre
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 16/07/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus généralement , il regrette un Internet qui a changé de nature , où « il y a de moins en moins de texte , et de plus en plus de vidéo et d' images à regarder  » , marquant le « basculement d' un internet-livre à Internet-télévision  » . "

internet-livre
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' un internet-livre à un Internet-télévision "

inter-syrien
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Dimanche , le ministère des affaires étrangères à Damas s' est dit « prêt à poursuivre le dialogue inter-syrien sans aucune condition préalable , dans l' espoir qu' il conduira à une solution globale » . Le communiqué , publié par l' agence officielle Sana citant un responsable du ministère , ajoute que la Syrie est « prête à coordonner les opérations aériennes contre le terrorisme dans le cadre de l' accord entre la Russie et les États-Unis » . "

inter-syrien
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 24/07/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Reprise du dialogue inter-syrien ? "

investisseuse
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 25/07/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A partir de la fin de 2014 , l' administration a tenté d' imposer de nouvelles politiques de modération , épaulée par Ellen Pao , ancienne investisseuse et PDG fraîchement nommée à la tête de cette fourmilière . En face , certains utilisateurs du site ont manifesté bruyamment leur désaccord avec la direction que prenait Reddit . C' est dans ce contexte tendu que se sont précipités les événements qui ont perturbé le fonctionnement du forum pendant plus d' un mois et amené à la démission de la PDG au début de juillet . "

investisseuse
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 04/11/2016 - Le Monde - LUC VINOGRADOFF - Lien -
Contexte : "tant que conseiller du Trésor de M. Blair » . Enfin , Sir Terence Etherton , qui fut un escrimeur de niveau olympique , a marqué l' histoire comme « premier juge ouvertement homosexuel à intégrer la Haute Cour » . Deuxième coupable : Gina Miller , une gestionnaire de produits financiers qui a porté une des deux plaintes examinées par la Cour . Les mots utilisés par les tabloïds pourraient tout aussi bien être des torches et des pics brandis par une foule en colère : elle est « une multimillionnaire née à l' étranger » , « une investisseuse de la City fabuleusement riche » , « une ex-mannequin née en Guyane » , qui « n' a jamais caché sa préférence pour tout ce qui est européen mais prétend lutter pour la Constitution britannique » . Dans le Guardian , Mme Miller , qui reconnaît avoir voté pour le Remain , admet que l' action en justice qu' elle a intentée « l' a rendue très impopulaire » . Mais elle ne regrette rien , malgré les menaces de mort et les insultes « considérables » sur les réseaux sociaux . "

irako-syrien
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon le procureur de la République de Paris , François Molins , 676 Français , dont 295 femmes , se trouveraient encore sur le théâtre irako-syrien . "

irako-syrien
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 13/04/2018 - Le Monde - JACQUES FOLLOROU - Lien -
Contexte : "Cette famille ne viendrait pas du territoire irako-syrien , l' organisation Etat islamique a été défaite ces derniers . "