pro-erdogan
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Turquie : manifestation géante des pro-erdogan à Istanbul "

pro-erdogan
Contexte : "Un troisième meeting pro-erdogan annulé , les tensions entre Ankara et Berlin s' accentuent "

pro-erdogan
Contexte : "Plusieurs représentations diplomatiques néerlandaises en Turquie ont été bouclées par la police pour raisons de sécurité , des manifestants pro-erdogan s' étant rassemblés , samedi soir , devant le consulat à Istanbul et devant l' ambassade à Ankara . "

pro-erdogan
Contexte : "La campagne lancée en Europe auprès de la diaspora turque en vue du référendum est à l' origine de tensions entre plusieurs pays et la Turquie , à commencer par l' Allemagne , en raison de l' annulation par plusieurs villes allemandes de rassemblements pro-erdogan . Quatre meetings portant sur le référendum ont également été interdits en Autriche et un autre en Suisse . "

professeuses
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (MERCED (CALIFORNIE), ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "Les défenseurs des immigrants en sont réduits à en appeler à l' opinion . Lancer des hashtags sur Twitter : #JusticeForJuan , #StandwithJessica . Publier des appels dans les journaux , comme les professeuses Beth Baker et Alejandra Marchevsky , dans le Los Angeles Times du 6 juin . « Le 18 mai , Claudia Rueda , 22 ans , étudiante à l' université de l' Etat de Californie à Los Angeles , est sortie dans la rue pour changer de place la voiture de sa mère . Elle n' est jamais revenue . » "

pro-fillon
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2017 - Le Monde - MATTHIEU GOAR (SAINT-DENIS DE LA RÉUNION, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Le prêtre a sans doute agi sans malice . Mais la campagne de M. Fillon est justement devenue très compliquée car tout y est analysé à travers le prisme de ses affaires . Et certains s' invitent pour perturber les déplacements et rencontres à l' agenda du candidat . Samedi , une discussion entre opposants et pro-fillon avait dégénéré en bagarre . Dimanche midi , avant un pique-nique , trois personnes qui avaient collé la figure de Penelope Fillon sur des pancartes ont été bloquées . "

pro-fillon
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 05/03/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Revivez le rassemblement pro-fillon au Trocadéro "

pro-fillon
Contexte : "Ce sont des journalistes bannis des réunions publiques de Marine Le Pen , comme ceux de Mediapart et de l' émission de Yann Barthès , « Quotidien » ( TMC , groupe TF1 ) . Ou ce militant pro-fillon qui au Trocadéro à Paris , le 5 mars , aimerait « qu' un ou deux journalistes se fassent démonter la gueule » . "

pro-fillon
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 01/05/2017 - Le Monde - OLIVIER FAYE - Lien -
Contexte : "Le discours de François Fillon prononcé au Puy-en-Velay , le 15 avril , n' est vieux que de quinze jours , mais il est déjà en passe d' entrer dans la postérité . Non pas pour le fond du propos développé par l' ancien candidat du parti Les Républicains à l' élection présidentielle , mais parce que Marine Le Pen en a plagié des passages entiers lors de son meeting organisé au Parc des expositions de Villepinte , lundi 1er mai , comme l' a révélé le compte Twitter pro-fillon Ridicule TV . "

pro-gun
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 22/02/2018 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "« Je ne crois pas que ce monstre dément aurait jamais se procurer une arme à feu » , a expliqué la porte-parole , copieusement huée par le public du débat . La veille , sur Twitter , la plus célèbre avocate de la cause « pro-gun » avait ironisé : "