pro-corbyn
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 24/09/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais rien ne dit pour l' heure que ses appels suffiront à ramener au bercail des députés qui jugent que son radicalisme va leur faire perdre les élections et dénoncent les purges entreprises localement par les militants pro-corbyn pour retirer l' investiture aux opposants . L' éventualité d' élections anticipées , avant la date prévue de 2020 , et les sondages de popularité catastrophiques pour M. Corbyn , exacerbent les tensions . "

pro-corbyn
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 26/06/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Dans le camp pro-corbyn , il est par ailleurs hors de question que le leader du Labour abandonne son poste . Plusieurs membres du parti ont dénoncé un « coup » fomenté par les anti-Corbyn , comme le montre le suivi en direct de cette crise par le Guardian . Dans la journée de dimanche , plusieurs personnes ont aussi manifesté leur soutien au leader travailliste devant le Parlement britannique de Londres . "

pro-djihad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 04/05/2016 - Le Monde - CAMILLE BORDENET - Lien -
Contexte : "Parmi les derniers assignés , certains continuent pourtant de dénoncer des mesures abusives . Casier judiciaire vierge , Anis M. ne présente pas de profil à risques : il n' y a pas de djihadistes parmi ses fréquentations , il n' est pas actif sur les réseaux sociaux pro-djihad , il n' a jamais voulu se rendre en Syrie . L' arrêté qui le vise est « une accumulation d' erreurs brodées à partir d' une information fausse » estime son avocat , Sefen Guez Guez . Il dénonce une confusion des renseignements territoriaux , qui auraient selon lui attribué à son client des propos rigoristes en réalité tenus par quelqu'un d' autre . "

pro-erdogan
Contexte : "Turquie : mis sous tutelle , le nouveau « Zaman » affiche une ligne pro-erdogan "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 28/07/2016 - Le Monde - ROMAIN GEOFFROY - Lien -
Contexte : "Parmi les journaux visés par la fermeture mercredi , on trouve le quotidien Zaman , qui avait déjà été placé sous tutelle par l' Etat depuis mars . La plupart des journalistes avaient été licenciés , la ligne éditoriale était devenue pro-erdogan , à tel point que ce grand quotidien avait perdu l' essentiel de son lectorat . "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/07/2017 - Le Monde - MARC SEMO (ANKARA, ISTANBUL, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Les trolls pro-erdogan furent les premiers à se déchaîner sur la Toile , puis le ministre de l' intérieur , Suleïman Soylu , l' un des poids lourds du gouvernement , est intervenu le traitant de « laquais des Kurdes » et affirmant qu' il allait saisir ses services de l' affaire . ­ "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 21/03/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Reconnaissance du génocide arménien par les députés allemands l' an dernier , critiques répétées de Berlin contre M. Erdogan , Ankara accusant Berlin de protéger des « terroristes » kurdes : les relations germano-turques sont depuis l' été 2016 très tendues . Et la Turquie s' est emparée de l' annulation récente de réunions électorales pro-erdogan en Allemagne pour repartir à l' assaut . "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 21/03/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La Turquie annule tous ses meetings pro-erdogan en Allemagne jusqu' au référendum "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En parallèle , l' Union des démocrates turcs européens ( UETD ) , organisation proche de l' AKP à l' initiative des plus grandes réunions électorales pro-erdogan des dernières semaines en Allemagne , a aussi annoncé qu' elle n' organiserait « aucune nouvelle manifestation » impliquant des ministres turcs d' ici au référendum visant à étendre les pouvoirs de M. Erdogan . "

pro-erdogan
Contexte : "« En ce qui concerne les négociations ( d' adhésion ) , nous pourrions prendre la voie d' un référendum et obéir à la décision que prendrait la nation » . Lors d' un déplacement à Antalya , dans le sud du pays , Recep Tayyip Erdogan a indiqué samedi 25 mars qu' il envisageait la tenue d' un possible référendum sur la poursuite de la candidature de la Turquie à l' Union européenne . Ces déclarations surviennent alors que les relations entre la Turquie et l' UE se sont fortement tendues ces dernières semaines après l' interdiction de meetings pro-erdogan dans plusieurs pays européens , notamment en Allemagne et aux Pays-Bas . "