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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La chasse au clickbait en question "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est ce que Facebook appelle des « clickbait » . Précisément , il s' agit de titres d' articles « qui retiennent de manière intentionnelle des informations cruciales ou bien trompent les gens , ce qui les oblige à cliquer pour trouver la réponse » , indique le réseau social . « Le chien aboie sur le facteur , sa réaction est choquante » . Plus de ça au sein de la firme de Menlo Park . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 07/08/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Vous ne croirez jamais cette histoire » : si vous faites partie du 1 , 7 milliard d' utilisateurs revendiqués par Facebook , ce genre de titre racoleur ne vous est sûrement pas étranger . Le réseau social américain , qui mène depuis plusieurs années une campagne contre les articles « attrape-clics » ( « clickbait » en anglais ) , a lancé jeudi 4 août une mise à jour de l' algorithme régissant le fil d' actualité des utilisateurs . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 07/08/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "d' un jeu du chat et de la souris , dans lequel les « attrape-clics » en France , Minutebuzz ou Gentside cherchent à contourner les modifications apportées par Facebook , qui se trouve de fait dans une position de régulateur . Après avoir utilisé le temps passé par un internaute sur la page liée au « piège à clics » et la nature de l' émetteur de l' article comme variables d' ajustement , Facebook s' attaque cette fois directement au lexique et à la syntaxe des titres pour rendre moins visibles les sites pratiquant le « clickbait » . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 07/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois que Facebook s' attaque aux médias spécialistes de la pêche aux clics , dont la manière de « vendre » leurs articles s' est étendue à la presse traditionnelle . En août 2014 , il avait déjà fait une tentative contre le « clickbait » , mais les critères d' identification utilisés - le temps passé sur l' article et le ratio de personnes cliquant sur le lien sans le commenter ou le « liker » - n' avaient pas permis d' obtenir des résultats concluants . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 07/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il a mis de l' ail dans ses chaussures avant d' aller se coucher . Ce qui est arrivé ensuite est incroyable . » « Le chien a aboyé quand le livreur est arrivé . Sa réaction est désopilante . » Voilà le genre de titres utilisant la technique du « piège à clics » ( « clickbait » ) que Facebook ne veut plus voir apparaître dans les fils d' actualités de ses utilisateurs . Le réseau social a annoncé vendredi qu' il modifiait l' algorithme régissant l' ordre des publications afin que « les liens comportant des titres racoleurs apparaissent plus bas » . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 07/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vouloir faire le bonheur des gens malgré eux , le reproche pendra toujours au nez de Facebook , qui s' est arrogé lui-même la mission de rendre le monde plus connecté . En faisant la chasse au « clickbait » - ces titres d' actualité racoleurs - , le plus gros réseau social dit vouloir rendre le clic moins bête pour ses 1 , 7 milliard d' amis , quitte à leur rappeler le pouvoir de ses algorithmes . Wall Street , qui carbure aux recettes publicitaires , n' y a rien trouvé à redire , toujours sous l' emprise de sa récente publication trimestrielle , meilleure que prévu . Son action ( +0 , 6 % vendredi ) a pris sa part à l' une des meilleures saisons de résultats des valeurs technologiques depuis la crise de 2008 ,"


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook fait la guerre au clickbait en modifiant son algorithme - Les Echos Start "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 28/09/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Google a fait l' erreur de lancer dans un premier temps ses Glass en phase de test auprès d' un public d' initiés . Les 8.000 « Explorers » choisis par Google , loin d' évangéliser le grand public , l' ont fait totalement fuir . La photo de Robert Scoble en est l' exemple le plus frappant . « Cette Photo D' Un Homme Se Douchant Avec Les Google Glass Va Vous Hanter Jusqu' à La Fin De Vos Jours » , titrait alors Buzzfeed , d' un clickbait définitif . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 02/10/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "MinuteBuzz , Topito , Demotivateur . Ces sites créés il y a cinq ou six ans et que l' on appelait des « clickbait » ou « pièges à clics » doivent revoir leur copie . , histoires drôles - parfois scabreuses - pour « faire du clic » ne sont plus les bienvenus sur Facebook . Les sites visés , qui avaient déjà fait évoluer leur politique éditoriale , sont aujourd'hui obligés d' aller plus loin . "