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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position initiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le marché prometteur de la publicité mobile déjà menacé par les « adblockers » , High-Tech & Médias "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon PageFair , seulement 1 , 3 million de Français bloquerait pour l' instant la publicité mobile . Une proportion à peu près similaire au Royaume-Uni et même supérieure à l' Allemagne ( 1 , 1 million ) , un pays qui a pourtant vu naître le principal « adblocker » du marché , Adblock Plus , et l' utilisation des bloqueurs de publicité sur PC est très élevée . En Europe et en Amérique du Nord , toutefois , l' utilisation des « adblockers » sur mobile pourrait se développer avec l' intervention des géants . Depuis l' an dernier , Apple autorise sur son App Store des applications de blocage ( il y en aurait 229 différentes , selon PageFair ) . Mais , en sept mois , celles -ci n' auraient généré que 4 , 5 millions de téléchargements . Et seuls 2 % des Américains possédant un iPhone compatible utiliseraient ce type de bloqueur . "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "Reste que ce système entrave le modèle économique des éditeurs qui dépendent de la publicité . L ' étude du cabinet Juniper Research estime que l' utilisation des adblockers pourrait priver les marques médias de 10 % des revenus de la publicité numérique dans le monde à l' horizon 2020 . Plusieurs médias français , tels que les Echos ou l' Equipe détectent les utilisateurs d' Adblock Plus . Pour continuer la navigation sur leur site , les internautes doivent désormais faire un choix : soit ceux -ci désactivent le logiciel , soit ils s' abonnent pour une lecture plus « zen » , allégée en publicités . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 17/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Leur facette de « fils de pub » est , en revanche , moins connue . Pourtant , la monétisation des vidéos sur YouTube est le nerf de la guerre . Pour la plupart des youtubeurs , la pub orchestrée autour de leurs vidéos paie mal , la faute au succès croissant des adblockers . D' l' importance , pour les youtubeurs ambitieux , issus de collectifs d' humoristes ou sociétés de production tels Studio Bagel ( Canal+ ) ou Golden Moustache ( M6 ) , de sortir du lot . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook va bientôt faire passer en force ses publicités bloquées par des adblockers installés sur des ordinateurs . Le réseau social tire 84 % de ses revenus publicitaires de la pub sur appareils mobiles , mais il veut marquer le coup pour le principe . Techniquement , Facebook a l' avantage de pouvoir charger les pubs sur son service lui-même . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook plus fort que les adblockers , Médias "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/08/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "La démocratisation des bloqueurs de publicité est une grosse épine dans le pied des éditeurs de contenus . A tel point que Facebook vient de mettre en place une tactique pour contourner ces adblockers . Quelque 200 millions de personnes en utilisaient , en mai 2015 , selon PageFair . Et 26 % des internautes européens . Bloquer une pub sur Facebook , c' est réduire le nombre de clics potentiels sur ses publications « sponsorisées » et donc priver le réseau social d' une partie de ses revenus . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 24/08/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "La pression sur le mobile est d'autant plus forte que les éditeurs doivent déjà affronter la popularité grandissante des adblockers , ces logiciels capables d' effacer les messages publicitaires en ligne . Google envisagerait lui-même de proposer un bloqueur de publicités sur son navigateur Chrome , afin de supprimer les réclames les plus invasives . Une manière aussi pour Google d' inciter les éditeurs à recourir à ses propres formats publicitaires , comme les liens sponsorisés , considérés comme plus respectueux . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - KARL DE MEYER - Lien -
Contexte : ". À l' heure actuelle , plus de 70 % du résultat d' exploitation , qui s' est monté à 559 millions d' euros l' an dernier , vient du digital . À cela s' ajoute une internationalisation proprement galopante : le groupe réalise désormais la moitié de son chiffre d' affaires hors d' Allemagne - c' était à peine 5 % il y a dix ans . Springer est à la pointe de tous les combats juridiques des éditeurs de contenus confrontés au bouleversement de leur modèle , que ce soit contre l' ogre Google ou contre les « adblockers » , ces logiciels qui bloquent les publicités en ligne . François Guérin , directeur des opérations médias de Yahoo ! , à Los Angeles , est admiratif : « La rapidité de leur transformation est d'autant plus remarquable qu' ils étaient assis sur une position très dominante dans la presse écrite en Allemagne . En Europe , très peu de groupes sont aussi avancés dans le numérique . » À vrai dire , il n' y a guère que le norvégien Schibsted ( Leboncoin . fr ) qui puisse rivaliser . "