-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
23/12/2015 -
Les Echos -
ARIANE GAUDEFROY -
Lien -
Contexte : "200 millions d' utilisateurs d' adblockers "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position finale -
Emprunt -
08/02/2016 -
Les Echos -
ARIANE GAUDEFROY -
Lien -
Contexte : "À noter Le 9 mars , l' IAB organise à Paris une conférence sur les « adblockers » . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Emprunt -
08/02/2016 -
Les Echos -
ARIANE GAUDEFROY -
Lien -
Contexte : "Il est difficile d' évaluer le nombre d' internautes ayant recours aux bloqueurs de publicité en France . « L' opacité des chiffres est telle que le niveau de blocage est probablement très élevé » , prévient Frédéric Filloux , éditeur de la newsletter Monday Note . Pour l' UDA , l' Union des annonceurs , et l' IAB , l' Association internationale vouée à l' optimisation et à la promotion de la publicité interactive , le phénomène des « adblockers » est un sérieux message d' alerte . « L' industrie publicitaire commence à intégrer qu' il faut concevoir différemment la publicité digitale , analyse Stéphane Hauser , délégué général de l' IAB . Remettre l' expérience utilisateur au coeur de nos réflexions et repenser la manière de communiquer avec le consommateur s' imposent » , clame -t-il de concert avec Claudie Voland-Rivet , la directrice du marketing de l' UDA . En parallèle , les marques continuent d' optimiser les nombreux outils dont elles disposent pour diffuser leur message d' une manière plus subtile . "
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des adblockers . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment où celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Le marché de la publicité cherche la parade pour contrer les adblockers , Médias "
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblockers . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position finale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des " adblockers " . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux " gros " de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment où celles -ci respectent certains critères . " Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' "adblockers " prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . " "
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La guerre est déclarée contre les adblockers - Les Echos Start "
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Téléphonie |
TECHNOLOGIE-High Tech -
Position finale -
Emprunt -
24/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le salon de Barcelone organise chaque année de nombreuses tables rondes pour discuter des thèmes “ chauds ” du moment dans le mobile . L' une des plus remarquées en 2016 a été celle autour des adblockers , ces logiciels qui permettent de bloquer l' affichage des publicités . Jusqu' ici présents principalement sur ordinateur , ils sont en train d' arriver sur mobile et inquiète tous les éditeurs de sites internet dont le business model repose sur la publicité , comme Google ou Yahoo . "