Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brand safety , adblockers et fraude . Les trois mots hantent les annonceurs , qui passent aux actes . C' est dans ce contexte que la WFA a saisi Europol , l' office de police criminelle qui facilite l' échange de renseignements entre polices au sein de l' Union européenne . La cible ? Les « fermes à clics » , ces robots ou centaines de personnes qui effectuent de faux clics . Mais également les « spam sites » , sans aucune fonctionnalité , et les chatbots , des ordinateurs se font passer pour des individus . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 27/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne proteste pas contre les adblockers . Si on a trop crispé les gens et mal utilisé l' outil , on va subir les adblockers . Seuls le talent et la création peuvent nous aider à lutter . Il faut aujourd'hui que l' on se pose encore plus la question de l' acceptabilité de la publicité . Si la publicité ne rend pas service aux gens , ne leur fait pas du bien , ne les tire pas vers le haut , elle a peu de chance de continuer à exister . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 03/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bombardés d' annonces publicitaires , les internautes sont toujours plus nombreux à utiliser des adblockers . Il devient alors indispensable pour les marques d' utiliser le marketing d' influence afin de faire sa promotion sur le web . Un besoin que certaines start-up ont su rapidement flairer . "