sur-piloté
- Verbe - LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2015 - L'Équipe - JÉRÔME BOURRET - Lien -
Contexte : "Jari-Matti Latvala ( Volkswagen , 2e à 5''3 ) : « On a vraiment bien démarré la journée , j' avais des sensations fantastiques dans la première spéciale . Ensuite , je ne sais pas ce que j' ai raté dans ma préparation pour le chrono suivant mais mon esprit n' était pas très clair . J' ai sur-piloté et cela m' a coûté du temps par endroits car je faisais trop de travers . Dans la dernière spéciale de la boucle on a ralentir à l' endroit Andreas ( Mikkelsen ) est sorti de la route car il aurait pu y avoir des spectateurs sur la route . » Kris Meeke ( Citroën , 3e à 10''6 ) ? : « Tout se passait à la perfection jusqu' à la dernière partie d' Ouninpohja . J' ai soudainement entendu un gros bruit à l' avant de la voiture , comme si quelque chose avait cassé ."

surpollution
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SCIENCES-Physique et Chimie - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le scandale du diesel coûte peut-être des milliards d' euros à Volkswagen , mais la surpollution liée aux calibrations moteurs minimalistes des constructeurs automobiles généreraient près de 5.000 décès par an rien qu' en Europe , indique une étude publiée ce lundi dans la revue scientifique « Environmental Research Letters » . "

surpollution