quasi-performance
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/02/2016 - Les Echos - JEAN MICHEL GRADT - Lien -
Contexte : "Aux automobilistes qui se plaignent que les prix à la pompe ne reflète pas la chute des prix du brut sur les marchés internationaux , certains font remarquer , au contraire , que la baisse du gazole et de l' essence ( SP95 , SP95-E10 , SP98 ) constitue une quasi-performance . " La baisse des prix du Brent a permis , certaines semaines , +de masquer+ la hausse des taxes intervenue au 1er janvier 2016 " , souligne ainsi l' Union française des industries pétrolières ( Ufip ) . "

quasi-prohibitifs
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 08/04/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Volvo XC90 est donc un vrai succès pour qui veut s' installer à bord d' un SUV haut-de-gamme et assumé comme tel . Les prestations sont de qualité et n' ont rien à envier à ses concurrentes allemandes du marché Premium . Le XC90 affiche toutefois des prix extrêmement élevés , et les options atteignent des tarifs quasi-prohibitifs ( le système de son à 3.400 euros . ) . La version hybride affiche donc un prix de base de 84.400 euros . En version thermique normale , les prix démarrent à 50.000 euros , un prix nettement plus abordable , mais l' écart est conséquent . "

r5g
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphologique - 22/09/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( 1 ) r5g est en lien étroit avec le programme européen « Forever Open » . "

r5g
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphologique - 22/09/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "génération » ( r5g ) ( 1 ) . "

radarothérapie
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Au micro de France Info , Pierre Chasseray , délégué de l' association 40 millions d' automobilistes , a dénoncé cette installation de leurres : « Ce n' est pas la radarothérapie qui va régler les accidents de la route . [ . ] S' attaquer à la vitesse , c' est rentable . Les contrôles d' alcoolémie , eux , coûtent de l' argent à l' Etat . » "

recommandeur
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 12/08/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "OptimRezo : le réseau recommandeur d' affaires "

redéclarée
- Verbe - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2015 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "Fabian Cancellara ( Trek ) , qui avait abandonné lors de la 4e étape du Tour de France après avoir été l' une des victimes de la chute massive sur la route de Huy , reviendra à la compétition sur le Tour d' Espagne , dont le départ aura lieu à Puerto Banùs le 22 août . Le Suisse souffre toujours d' une fracture des vertèbres , blessure qui s' était redéclarée après sa chute . Annoncé la semaine prochaine à l' Eneco Tour , il a préféré retarder son retour . « Le plan initial était de revenir à la compétition pour l' Eneco Tour la semaine prochaine , a declaré le coureur . Mais c' est trop tôt . C' est encore douloureux lors d' efforts intensifs même si je me suis remis à l' entraînement depuis plus d' une semaine parfois par sessions de plus de quatre heures . J' adorerais pouvoir revenir à la compétition mais mon corps n' est pas encore prêt . » "

réemployeurs
Contexte : "Tous ces architectes « réemployeurs » ne forment pas un mouvement doctrinaire ; leur attitude est individuelle , même si elle commence à se penser . Ils ont d'ailleurs des ancêtres , venus des Etats-Unis dans les années 60 . Comme les artistes utopistes de Drop City , qui ont installé leur petite ville communautaire dans le Colorado en 1965 . Elle était composée de dômes géodésiques construits à partir de carrosseries d' automobiles , de vieux bois , de grillages de poulailler . Une icône mondiale de la contre-culture . "

refueling
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Aériens | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 25/05/2016 - Le Figaro - VALÉRIE COLLET - Lien -
Contexte : "La situation est plus critique dans trois aéroports de province . La Direction générale de l' aviation civile ( DGAC ) a ainsi placé les aéroports de Lyon , Nantes et Rennes en « vigilance renforcée » . Les compagnies qui desservent ces trois plates-formes sont invitées à emporter assez de carburant pour faire l' aller et retour sans s' y approvisionner . Par ailleurs , plusieurs petits aéroports de province donnent désormais la priorité au « refueling » de l' aviation commerciale au détriment de l' aviation de tourisme . "

renault-isation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 15/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Revendiquant " une approche très pragmatique , sans tabou " , il a évoqué les " peurs d' une Nissan-isation de Renault , et d' une renault-isation de Nissan " . " Si ( la fusion ) est source d' inquiétudes , et non d' espoir , ( . ) quand vous sentez des résistances " , c' est que le moment n' est pas venu . "