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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2016 - Les Echos - MAXIME AMIOT - Lien -
Contexte : "Au-delà de la volonté d' aérer des villes devenues irrespirables , ces soutiens doivent bâtir une stratégie industrielle . Innovation de rupture , l' électrique est l' occasion pour les constructeurs nationaux de contourner la barrière à l' entrée historique de l' industrie automobile - le moteur à combustion , d' une équation technologie-coûts complexe - , qui les empêche depuis des années de jouer les premiers rôles dans le secteur . Le gouvernement l' a compris très vite , en réservant les montants des subventions aux seules marques nationales . Les acteurs étrangers sont donc obligés de s' associer avec un constructeur local et d' intégrer leur technologie à des voitures qui ne porteront même pas leur marque ! Renault va ainsi industrialiser sa Fluence sur place en 2017 , sans pouvoir y apposer le losange , tandis que son partenaire Dongfeng frappera la voiture de son dragon . C' est aussi le"