ethereums
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "l' ethereum . Le principal public visé par l' opération Game Chaingers : les joueurs . Ce sont eux qui possèdent les cartes graphiques les plus puissantes susceptibles de « miner » cette cryptomonnaie , c'est-à-dire de valider les transactions en laissant les ordinateurs procéder aux calculs nécessaires . Les gens voulant faire une bonne action n' ont donc pas d' argent à débourser directement . Ils ont juste à aller sur le site de l' opération , chaingers . io , à télécharger le logiciel de minage et à le lancer quand ils le souhaitent en faisant don des ethereums ainsi gagnés au Fonds des Nations Unies pour l' enfance . "

euromythes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 14/12/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Son objectif ? « Réfuter les " euromythes " dominants et généralement colportés sur l' Europe » , mais aussi « relever et de réfuter les inexactitudes factuelles qui pourraient apparaître à l' occasion de la campagne électorale » . "

euromythes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 14/12/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Pour le moment , une quinzaine de brèves sur des euromythes " classiques " , qui circulent depuis longtemps , figurent sur une section spéciale de la page Web de la Représentation . « Celles -ci seront complétées au fur et à mesure des débats et de l' apparition d' arguments faux sur l' action de l' UE dans le cadre de la campagne » , promet l' équipe de la Commission à Paris . "

ex-combi
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La nouvelle version dévoilée hier est bourrée de technologies qui visent à rendre l' ex-combi plus intelligent et plus social . Ceci , grâce notamment une nouvelle interface électronique qui se veut intuitive et interactive . Parce que " les poignées de portes sont tellement 2016 " , elles on disparu sur les portières dont l' ouverture et la fermeture répond à des commandes gestuelles et vocales , a détaillé Herbert Diess . "

ex-superflic
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lu Wei , ex-superflic du web chinois , est désormais au centre d' une enquête pour « graves violations disciplinaires » présumées , terme généralement utilisé pour évoquer une enquête pour faits de corruption . C' est le premier « tigre » qui tombe moins d' un mois après le 19e congrès du Parti communiste , au cours duquel Xi Jinping a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa lutte contre la corruption , celle -ci ne devant pas connaître « de tolérance , d' exception , ni de zone interdite » . "

extra-judiciariser
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "Dans le camp d' en face , l' association La Quadrature du Net ( qui défend les droits et libertés sur Internet ) s' étrangle un peu : « Une telle idée aurait pour effet d' extra-judiciariser le processus , le Conseil constitutionnel en 2009 avait fait en sorte de maintenir la présence du juge . » Mais il est vrai que la menace suprême , à l' époque , était la coupure de la connexion Internet pour les pirates pas une amende . "

extraordipoustouflante
- Adjectif - CULTURE-Musique | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "« Little Bird est un caïque [ un petit perroquet , ndlr ] qui adore siffler , sauter et jouer » , nous dit l' auteur de cette extraordipoustouflante vidéo . Son jouet préféré ? Une feuille d' essuie-tout . "

face-à-moustaches
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | SCIENCES-Zoologie - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "Les séances de jeux et de câlins avec les minets en résidence devraient faire découvrir aux visiteurs le travail des refuges pour animaux et les rassurer sur la bonne santé le caractère docile des chats sortis de la rue : « nous pensons que l' élément décisif pour le placement d' un chat errant dans un bon foyer est simplement qu' ils passent un peu plus de temps en « face-à-moustaches » avec leurs adoptants » . "

facebookisation
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : ">> Aller plus loin Twitter face aux défis de la " facebookisation " "

facepalm
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 06/10/2015 - Libération - KIM HULLOT-GUIOT - Lien -
Contexte : "dans la télé-réalité , genre C' est du propre sur M6 , et se pique d' apprendre aux téléspectateurs à entretenir leur logis . Non , c' est pire que ça : plus loin , sur un plan de placard à chaussures exclusivement des escarpins et autres talons manque une paire , retentit la chanson de Patrick Juvet sont les femmes ? ( c' est dire la modernité ) et un message apparaît : « Elles sont sur France 3 . » Deuxième message : « La majorité de nos présentateurs sont des présentatrices . » facepalm de l' extrême . "