rey-maupin
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Libération - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Le parquet demande également son renvoi aux assises pour la brève prise d' otage qui avait suivi cette dernière attaque lorsqu' un automobiliste avait été contraint de le conduire jusqu' à la place de l' Etoile à Paris . Agé de 50 ans , Abdelhakim Dekhar a déjà été condamné en 1998 dans l' affaire de l' équipée meurtrière à Paris du couple rey-maupin . "

ribollita
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 10/12/2015 - La Croix - ANNE LE NIR (À POLLENZO, EN ITALIE) - Lien -
Contexte : "Dans un décor épuré , il reçoit autour d' une bonne table , entre une ribollita soupe à base de légumes et de pain sec mixés qui enchante et un succulent fondant au chocolat . « Vous n' êtes pas dans un établissement qui prépare de futurs cuisiniers mais dans la première université des étudiants reçoivent une formation interdisciplinaire : agronomie , viticulture , biologie , analyse sensorielle , philosophie et sémiologie de l' alimentation , histoire de la cuisine et du vin , économie et droit alimentaire . » L' objectif est de former des jeunes des cinq continents afin qu' ils contribuent à créer un futur durable pour la planète ."

rin-rin
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique, Onomatopée - 13/05/2016 - Libération - ELISABETH FRANCK-DUMAS ENVOYÉE SPÉCIALE À CANNES - Lien -
Contexte : "crisse . C' est un film qu' il faudrait voir deux fois : la première avec les yeux vissés à l' écran , écarquillés sur ces plans composés comme des tableaux , ce pompon rouge vif déboulant dans un ciel bleu azur , ces petits personnages en chapeaux melons et costumes noirs occupant une plage dorée comme d' autres un Magritte . Et la seconde , les yeux fermés , à l' écoute des corps-machines qui y déambulent comme des pantins , tout raides , rouillés comme des clous de bateau , et des premières voitures qui émettaient un doux rin-rin pour tout klaxon . Voire des homophonies aussi « c' est la mauveseté de la mer » , entend -on devant le spectacle de flots déchaînés , à moins bien sûr qu' il ne s' agisse de la mère . "

risque-spoil