anti-trolls
Contexte : "Twitter accentue sa lutte anti-trolls "

ex-contractuel
Contexte : "Aux Etats-Unis , un ex-contractuel de la NSA inculpé pour vol de données secrètes "

archiconfortable
Contexte : "Un lit king size , archiconfortable . © PVD . "

trumpé
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 10/02/2017 - La Tribune - PAR PHILIPPE MABILLE - Lien -
Contexte : "politique dont la résultante est un dollar plus fort , ce qui pourrait bien arranger les affaires de l' Europe avec son euro longtemps surévalué . Pour les milieux d' affaires , Trump crée certes un climat plus volatil et plus incertain , mais certainement pas hostile au business . La déréglementation de nombreux secteurs ( finance , pharmacie ) et la perspective d' un plan de relance des infrastructures sont , au contraire , très bien vues par les entreprises . En flambant à plus de 20.000 points , l' indice Dow Jones ne s' y est pas « trumpé » . Et l' annonce de la remise en cause du Dodd-Frank Act a été accompagnée d' une hausse de plus de 5 % du cours des grandes banques d' affaires , telles JP Morgan , Morgan Stanley ou Goldman Sachs ( qui a placé plusieurs de ses membres au sein de la nouvelle administration ) . "

apprentis-jihadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 11/02/2017 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Français d' origine algérienne , Rachid Kassim est considéré comme l' un des plus redoutables « cyber-marionnettistes » du groupe État islamique , un recruteur capable de diriger depuis l' Irak ou la Syrie des apprentis-jihadistes , pour les conduire à un passage à l' acte meurtrier . "

navigateur-entrepreneur
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 14/02/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais , comme depuis le début de ce Vendée Globe , le navigateur-entrepreneur social a plié sans jamais rompre . À plusieurs reprises , il est parvenu à surmonter les difficultés et à passer outre ses peurs . "

navigateur-entrepreneur
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 14/02/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le navigateur-entrepreneur social , skippeur de COMMEUNSEULHOMME , a achevé son tour du monde en solitaire à la 9 e place et termine premier bizuth . Après une courte nuit , il raconte son aventure . "

microquartier
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 16/02/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "GRAND FORMAT . À Marseille , 20 anciens SDF vivent depuis huit ans au Hameau , un microquartier de chalets en bois construit par l' Armée du salut . Une initiative originale destinée à sortir de la rue des personnes qui y vivaient depuis de nombreuses années . Reportage . "

refusionner
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il faut préserver l' indépendance et la spécificité de nos régimes de retraite , estime Michel Chassang . Le RSI a été une catastrophe industrielle due à une fusion de systèmes informatiques non compatibles . On ne va pas refusionner des systèmes maintenant alors que les choses commencent à aller mieux ! "

anti-incivilités
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le 31 janvier dernier , Gwenaëlle a déposé un livre qu' elle souhaitait donner sur le trottoir , devant la librairie Gibert Joseph du boulevard Barbès dans le XVIIIe arrondissement de Paris . Un geste assimilé à un « dépôt d' ordures » pour la brigade anti-incivilités , des agents municipaux chargés de réprimer les gestes nuisibles mais quotidiens : jeter des détritus tels que chewing-gums et mégots de cigarette , ne pas ramasser les déjections canines , uriner dans la rue . Résultat : une amende de 68 euros pour le livre , même tarif que les mégots et les crottes de chien , rapporte France Bleu Paris . "