Logo


- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Le Figaro - BENEDICTE MENU, PHILIPPE VIGUIE-DESPLACES, GUILLAUME DE DIEULEVEULT, DR, STUDIOPATERAKIS.COM - Lien -
Contexte : "Alors que Renaissance , 4e édition de l' événement culturel Lille 3000 ( www . renaissance-lille . com ) , met la ville sens dessus dessous jusqu' au 17 janvier , voici un point de chute qui nous ouvre opportunément les bras . On doit à un exilé fiscal - dit -on - l' ouverture toute récente du Clarance hôtel . Ce dernier aurait cédé son hôtel particulier pour s' installer en Belgique . Le Vieux-Lille y gagne un superbe boutique-hôtel 5 étoiles de 19 chambres toutes différentes et dotées d' un mobilier design archiconfortable . Dans la chambre 8 , boiseries ouvragées , moquette , rideaux , fauteuils . tout est blanc , excepté une cheminée de marbre noir . Il n' y a aucune faute de goût , et quelques surprises technologiques enchanteront les adeptes du genre tel ce miroir Bluetooth qui diffuse dans la salle de bains la musique de votre smartphone . Le bar et le restaurant s' ouvrent sur un joli jardin et un potager bio dans lequel le chef Nicolas Pourcheresse , ancien de chez Meert , puise quelques arômes . "


- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - PHILIPPE VIGUIE-DESPLACES - Lien -
Contexte : "Un lit king size , archiconfortable . © PVD . "