pro-remain
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 23/06/2016 - Libération - ESTELLE PATTÉE - Lien -
Contexte : "« Day of reckoning » ( jour du jugement ) , titre The Times , qui n' hésite pas à citer Shakespeare : « Je ne suis au monde qu' une goutte d' eau , qui dans l' océan cherche une autre goutte . » pro-remain , le journal , qui appartient comme The Sun au magnat australo-américain des médias , Rupert Murdoch , s' inquiète du résultat : « Les derniers sondages laissent l' avenir du Royaume-Uni sur le fil du rasoir » , peut -on lire . "

pro-ukip
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La vraie surprise du début de nuit est venue du nord de l' Angleterre , à Sunderland , traditionnellement la première ville à publier ses résultats . Cet ancien bastion du Labour désormais pro-ukip , qui compte une population plutôt âgée et des électeurs aux revenus modestes , a voté plus massivement que prévu pour le Brexit : le « out » l' a emporté à 61 , 34 % contre 38 , 66 % . "

pseudo-satirique
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ne supporte pas l' orientation pseudo-satirique à tendance poujado-populiste " . "

ramenomanie
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est parti pour la « ramenomanie » ! Jusqu' alors cantonnées aux cantines du Little Japan parisien , les fameuses pâtes au bouillon passent de recette popu à tocade pop . Tant qu' à s' y chauffer , autant miser sur cette échoppe suractive , balançant ses bols comme ses décibels le long d' un couloir fantasmé comme une rue de Tokyo . "

savourations
Contexte : "la fadeur a bénéficié de l' apport des trois écoles ( confucianisme , taoïsme , bouddhisme ) et évoque plutôt un idéal , commun aux différents arts ( musique , peinture et poésie ) . Ce qui caractérise cette fadeur-là , c' est qu' elle reste une saveur : elle relève du sensible , de l ' à peine sensible , et puisqu'elle en demeure au seuil , elle ne « tombe » pas dans les disjonctions sucré/salé , acide/doux , ne se « détermine » donc jamais , et ainsi , indifférenciée , elle laisse ouvertes toutes les « savourations » , toutes les possibilités , toutes les expériences . "

septopode
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - ANNE SOLLIER - Lien -
Contexte : "Mathilde Seigner et Philippe Lellouche se connaissent très bien . Amis sur scène comme à la ville depuis de nombreuses années , les deux acteurs ont prêté leur voix respectivement au requin-baleine Destinée et au poulpe « septopode » Hank . Ces deux nouveaux personnages résidents de l' Institut de biologie marine vont donner un coup de main à Dory partie à la recherche de ses parents . "

sino-sucre
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le salon de thé sino-sucre . "

sino-sucre
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' alternative . Le salon de thé sino-sucre Tang Xuan ( 56 , rue La Fayette , IXe ) . "

tech-entrepreneurs
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - La Tribune - PAR JAMES BUCHANON - Lien -
Contexte : "L' option de facilité consiste à se concentrer sur les résultats : clients enrichis , volume d' engagement , indice de satisfaction . Des données simples car elles correspondent déjà aux objectifs des entreprises . Elles offrent aussi de la lisibilité sur les variables grâce auxquelles les algorithmes s' améliorent , le reflet d' une culture scientifique dans laquelle ont grandi de nombreux tech-entrepreneurs . "

tout-diesel
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Les Echos - INGRID FEUERSTEIN - Lien -
Contexte : "Royal s' attaque de nouveau au « tout-diesel » dans l' entreprise , Services généraux - Les Echos Business "