hawkei
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 05/10/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le gouvernement australien a annoncé , ce matin , qu' il achèterait 1.100 véhicules blindés légers hawkei auprès du groupe français pour 1 , 3 milliard de dollars australiens ( 820 millions d' euros ) . "

hawkei
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 05/10/2015 - Le Figaro - VÉRONIQUE GUILLERMARD - Lien -
Contexte : "Le groupe français va fournir 1100 blindés hawkei à l' armée australiene , pour 820 millions d' euros . "

hawkei
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/10/2015 - Les Echos - SOURCE AFP - Lien -
Contexte : "Excellente nouvelle pour Thales . Le gouvernement australien va acheter 1.100 véhicules blindés hawkei et plus de 1.000 remorques au géant français de l' électronique et de la défense pour près de 817 millions d' euros . "

homegrown
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 05/10/2015 - Libération - LAURENT JOFFRIN DIRECTEUR DE LA PUBLICATION DE LIBÉRATION - Lien -
Contexte : "C' est toujours difficile à dire . L' important c' est l' évolution du dialogue avec les pays africains . Dans les années 80 on nous a reproché de venir avec nos gros sabots , de dire aux pays ce qu' ils devaient faire , de façon peu nuancée . Cela a changé . On en a tiré des leçons . Et une des leçons , c' est qu' il faut que les institutions soient ce que j' appelle « homegrown » , d' extraction locale , en quelque sorte . Si les institutions sont défaillantes , la Banque Mondiale ou le FMI ne changeront pas le pays . Ce sont les peuples qui doivent le faire . "

micro-entrepreneuriat
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Les Echos - BENOIT GEORGES - Lien -
Contexte : "« La France du Bon Coin . Le micro-entrepreneuriat à l' heure de l' économie collaborative » , David Ménascé , Institut de l' entreprise . "

permittence
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Les Echos - DEREK PERROTTE - Lien -
Contexte : "L' abus des « permittence » "

post-charlie
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position finale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Libération - SYLVAIN MOUILLARD, WILLY LE DEVIN, DOMINIQUE ALBERTINI - Lien -
Contexte : "Pour le sociologue Christian Mouhanna , les événements post-charlie n' ont fait que confirmer l' appréciation positive que porte 75 % à 80 % de la population aux policiers . Mais il rappelle que dans certains quartiers sensibles , le ratio s' inverse : « Cela renvoie aux problèmes des contrôles d' identité , de la légitimité policière . Il ne faut pas confondre les attaques terroristes ou les braquages par des bandes armées avec les relations quotidiennes , parfois tendues , entre des jeunes et des policiers . » "

pro-assad
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Morphosémantique - 05/10/2015 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Des Ismaël , il en a rencontré aussi dans ces quartiers pauvres et explosifs de Tripoli , connus sous le nom de Bab Al-Tabbaneh et Jabal Mohsen . Des espaces en permanente ébullition encore aujourd'hui s' affrontent pro-assad et anti-Assad . "

républicains-udi-modem
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Les Echos - CECILE CORNUDET - Lien -
Contexte : "Panique à gauche , grande prudence à droite . La progression du Front national affole les stratèges des deux camps et pèse comme jamais sur la campagne pour les élections régionales ( 6 et 13 décembre ) . Dans certaines régions comme l' Ile-de-France , la victoire possible de l' alliance républicains-udi-modem risque d' être compromise par la forte montée du FN , telle qu' elle est constatée en ce moment dans les sondages . François Mitterrand n' est pas tout à fait mort : en bien des cas , le Front national reste l' allié objectif du PS . "

tiers-financement
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Les Echos - HUBERT DE VAUPLANE - Lien -
Contexte : "La loi de transition énergétique , portée par Ségolène Royal , ministre de l' Ecologie , est présentée par le gouvernement comme celle qui permettra une véritable croissante verte . L' incitation au financement propre est donc de mise : favoriser la rénovation énergétique des bâtiments . C' est dans ces conditions que le gouvernement a modifié le mécanisme de tiers-financement inséré par la loi Alur . "