trumpiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 01/07/2017 - Le Monde - STÉPHANIE LE BARS (WASHINGTON, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "Pour ses plus fidèles partisans , la guerre que l' administration Trump a déclenchée avec la presse relève d' une stratégie . Elle aurait pour objectif de conforter la base trumpiste dans l' idée que les médias généralistes ont une couverture partiale du président . Et qu' il est donc en droit de les critiquer . "

trumpiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2017 - La Tribune - PAR CHARLES-ANTOINE SCHWERER - Lien -
Contexte : "Outre le rapport aux médias et à certains juges , les prochaines semaines nous diront surtout si François Fillon se résout ou non à un usage trumpiste des réseaux sociaux pour inonder les esprits de « preuves » du travail de sa femme . A défaut , les journalistes devraient se charger d' enquêter en profondeur sur le travail ou l' absence de travail de Pénélope . Les médias tant critiqués retrouveraient un peu de couleur à offrir une solide enquête aux électeurs en quête de vérité . "

trumpiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans votre ouvrage , vous décrivez une Amérique extrêmement binaire , très loin de la vague trumpiste évoquée aujourd'hui dans les médias . Laquelle de ces deux Amériques a gagné aujourd'hui ? "

trumpistes
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2017 - Libération - KAMAL AREF - Lien -
Contexte : "Mépriser l' électorat visé par le populisme , se contenter de petites phrases et repousser d' un revers de main les candidats qui portent leurs espoirs , fussent -ils des illusions , ne laisse présager rien de bon . Hillary Clinton qui avait désigné les trumpistes de « peuple pitoyable » en a tiré les leçons , mais un peu tard . Mieux vaut essayer de comprendre , et faire l' effort de se faire comprendre . "

trumpistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 08/05/2018 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "« The Left can't meme » , répétaient à l' envi les supporters trumpistes pendant la campagne présidentielle américaine . "

trumpistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2016 - Le Figaro - LAURE MANDEVILLE - Lien -
Contexte : "Démocrates , républicains , sanderistes , clintoniens ou « trumpistes » , le public est varié ce soir mais se mélange volontiers , une rareté en Amérique . Le thème de la soirée est la pauvreté , mais c' est l' occasion , pour les candidats , d' envoyer des « représentants » plaider leur cause . La garde des Sceaux de l' Arkansas , Leslie Rutledge , une jolie blonde , prend la parole pour présenter son candidat Mike Huckabee , qui gagna le caucus de 2008 , mais se traîne dans les sondages cette année . L' ancien sénateur démocrate Harkin , très respecté , prend la parole"

trumponomics
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 13/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il ne faut pas vendre la peau de l' ours . » Celle de « The Donald » , en revanche , a déjà servi de tapis rouge à un surprenant record , vendredi , de l' indice Dow Jones ( +2 , 8 % depuis l' élection ) . Entre les parapluies que les investisseurs ont replier à toute vitesse en l' absence du déluge annoncé , et les fusées lancées pour accompagner les grands thèmes des « trumponomics » ( infrastructures , équipements pétroliers , défense , enseignement privé ) , le feu d' artifice pourrait tout aussi bien ne durer que le temps d' une victoire . Vae victis , hurle la foule boursière qui a déjà fait deux victimes sacrificielles , Facebook ( -4 , 2 % en trois séances ) et Amazon ( -6 , 2 % ) , sorties du Top 5 des plus grandes capitalisations mondiales . Ce n' est pas le moindre des paradoxes que l' un des contempteurs du futur hôte de la Maison-Blanche , Warren Buffett - « il a"

tu-er
- Verbe - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphologique - 05/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "que la foi des croyants . En 2006 , quand Charlie p ublia les caricatures de Mahomet , personne ne pensait sérieusement qu' un jour tout ça finirait dans la violence . [ . ] On voyait la France comme un îlot laïc , il était possible de déconner , de dessiner , de se marrer , sans se préoccuper des dogmes , des illuminés » , écrit Riss . « Dès cette époque , beaucoup espéraient qu' un jour quelqu'un viendrait nous remettre à nos places . Oui , beaucoup ont espéré qu' on se fasse tuer . tu-er » . Lire la suite "

turco-russes
Contexte : "« Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie » , a affirmé dans un communiqué le ministère des affaires étrangères turc . Le ministre de l' intérieur turc , M. Soylu , a pour sa part dénoncé « un attentat contre les relations turco-russes » . "

turco-russes
Contexte : "" Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie " , a déclaré le ministère des Affaires étrangères turc . Le ministre de l' Intérieur Süleyman Soylu a pour sa part dénoncé un " attentat contre les relations turco-russes " . "