43
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse
photobomb
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
POLITIQUE-Élection |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Emprunt -
17/11/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le résultat de ce photobomb ( acte accidentel ou intentionnel consistant à apparaître au moment d' une photo ) est plutôt amusant . Sur Twitter , le journaliste est parvenu à mettre la main sur le cliché , grâce à l' aide d' une internaute , et à le relayer . "
pintxos
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
CULTURE-Gastronomie -
Position finale -
Emprunt -
11/08/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Piment , pintxos , muxu . Escapade gourmande à Biarritz - Cuisine / Madame Figaro "
pooper
-
Nom Propre -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
01/08/2016 -
Le Monde -
LE MONDE -
Lien -
Contexte : "Comme le note Newsweek , de nombreux médias se sont emparés du sujet tout en laissant transparaître leur scepticisme . Le Washington Post , par exemple , prend la précaution de dire que pooper est peut-être un « commentaire ironique de l' obsession des gens pour leurs chiens et de l' économie collaborative » . Mais le journal a quand même réalisé une interview avec Ben Becker , interview où le jeu continue , évidemment , au travers des réponses du cofondateur . "
pooper
-
Nom Propre -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Finance -
Position initiale -
Morphosémantique -
01/08/2016 -
Le Monde -
LE MONDE -
Lien -
Contexte : " pooper , la fausse application de ramassage de crottes qui ridiculise « l' ubérisation » "
pooper
-
Nom Propre -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
01/08/2016 -
Le Monde -
LE MONDE -
Lien -
Contexte : "Car pooper , évidemment , n' existe pas . Le projet a pour principal objectif de moquer le modèle d' innovation technologique de la Silicon Valley , qui propose de résoudre des problèmes inexistants « sauf si on est très riche ou très paresseux » , commente Newsweek . Mais le site de Pooper , imitant à la perfection cet univers , est aussi une dénonciation tout en finesse de l' écueil de l' économie collaborative , elle qui entend proposer aux deux parties un service qui , s' il facilitera la vie de l' un , dégradera encore un peu plus"
post-attaque
-
Adjectif -
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
societe-mythologiereligioncroyance |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position finale -
Morphosémantique -
14/01/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Cette revendication est intervenue une semaine après l' attaque contre le siège de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts . Elle coïncide avec la publication du premier numéro post-attaque du journal satirique , dont des versions en langues étrangères ( anglais , turc , espagnol . ) . Son tirage sera porté à cinq millions d' exemplaires , le journal s' est déjà épuisé quelques heures après sa mise en vente . De l' Europe à l' Australie , de nombreux journaux dans le monde ont reproduit la une de ce numéro qui représente une nouvelle caricature de Mahomet avec le titre « Tout est pardonné » . "
post-attentat
-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DÉFENSE-Militaire |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
06/01/2018 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce dernier croit par ailleurs que c' est cet esprit Charlie Hebdo qui doit faire " vivre le journal de lui-même , par lui-même , par la qualité de ce qu' il fait " alors que l' argent récolté après les ventes post-attentat " est en train de fondre parce qu' il faut sécuriser les locaux " . "
post-attentat
-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Morphosémantique -
20/06/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La veuve de Michel Renaud , tué dans les locaux de « Charlie Hebdo » le 7 janvier 2015 , a porté plainte contre la direction du journal pour « abus de confiance aggravé » . Selon Gala Renaud , la promesse de l' ancien directeur du journal Philippe Val d' attribuer aux familles des victimes les recettes du numéro post-attentat ( 10 à 12 millions d' euros ) n' a pas été tenue . La plainte vise le nouveau codirecteur de publication Laurent Sourisseau , alias Riss , et l' association « Les amis de Charlie Hebdo » . "
post-attentat
-
Adjectif -
POLITIQUE-Élection |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position initiale -
Morphosémantique -
29/11/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Regionales : pas d' effet post-attentat pour la gauche Regionales 2015 "
post-attentat
-
Adjectif -
POLITIQUE-Élection |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Morphosémantique -
29/11/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "" A gauche , il n' y a pas d' effet électoral post-attentat " , souligne le Journal du Dimanche . "