14
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse
blockchain
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position finale -
Emprunt -
16/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "comité , des cadres dirigeants autour d' experts des biotechnologies , de l' intelligence artificielle , des neurosciences , etc . « L' idée n' est pas seulement d' inspirer les participants , mais d' être en contact avec des personnes en avance sur ces sujets pour pouvoir échanger et créer des liens » , explique Michel Lévy-Provençal , fondateur de Brightness ( et chroniqueur régulier des « Echos » ) . Parmi les experts annoncés , on trouve Laurent Alexandre pour la médecine , Paul Duan ( Bayes Impact ) pour les civitech ou Primavera De Filippi pour la blockchain et les cryptomonnaies , thème de la première soirée , qui aura lieu courant novembre . Les membres du club pourront assister à quatre réunions par an , et recevront une lettre confidentielle , des conseils de lecture et des invitations aux autres événements de l' agence . Limité à cent personnes , le club ne sera accessible que sur abonnement , à un prix très « exclusif » : à partir de 2.500 euros par an . "
blockchains
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
15/08/2016 -
La Tribune -
PAR STéPHANE BELLEC -
Lien -
Contexte : "Créée en 2008 pour consigner électroniquement les transactions Bitcoin , la Blockchain éclot au grand jour début 2016 après 4 ans d' incubation médiatique . Depuis elle ne cesse de montrer l' étendue de sa capacité à transformer et réinventer les usages . Aujourd'hui , son nombre d' applications pratiques imaginées par de jeunes pousses comme de grands acteurs historiques ne cesse d' augmenter et les blockchains se font légions . Résultat : les médias s' emparent du sujet et le révèlent au grand public . "
booktubeurs
-
Nom Commun -
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
14/10/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' aval d' une personne qu' il connaît ou lui correspond prédomine . Nul doute que l' émergence des blogueurs et booktubeurs influence également l' acte d' achat . Ensuite , bien entendu , c' est l' oeuvre elle-même qui séduit puisque 67 % se fient au résumé . Suivent ensuite l' auteur ( 52 % ) et les médias ( 43 % ) . Et enfin , bon dernier : les prix littéraires , plébiscités par seulement 12 % des lecteurs . "
bore-out
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques -
Position finale -
Emprunt -
06/10/2015 -
Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "Et pourtant cela reste un sujet très tabou . Les effets du bore-out ont déjà été remarqués par des chercheurs depuis des décennies , mais . Et ce syndrome , il fait peur pour plusieurs raisons . Déjà , parce que dans un pays comme la France où le chômage est supérieur à 10 % , il est difficile de faire la fine bouche et d' en parler librement . C' est la peur de l' indécence . À un moment où des milliers de personnes ne trouvent pas de boulot , vous vous plaignez de vous ennuyer alors que vous êtes en CDI et payé à ne rien faire . Voilà la"
bore-out
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques -
Position initiale -
Emprunt -
06/10/2015 -
Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "Si le burn-out est officialise le « bore-out » reste denigre "
bore-out
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques -
Position médiale -
Emprunt -
06/10/2015 -
Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "VIDÉO - Le « bore-out » , un mélange d' épuisement et de honte . Chaque jour , Quentin Périnel , journaliste au Figaro , décrypte votre ( sur)vie au bureau dans la chronique Open Space . "
brexiters
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
29/03/2017 -
Le Monde -
LE MONDE -
Lien -
Contexte : "Deux problèmes immédiats à l' horizon . Les brexiters , qui se fichent bien de l' avenir des relations entre les deux parties , se refusent absolument à ce que Londres acquitte à Bruxelles la somme due au titre des engagements passés pris par les Britanniques : quelque 60 milliards d' euros . Pour les Européens , c' est une pré-condition , avant de parler du reste . Heureusement , Mme May est restée floue sur le sujet . "
brexit
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
INTERNATIONAL-Europe |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position initiale -
Emprunt -
31/08/2016 -
La Croix -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Notre Europe et le brexit "
byungjin
-
Nom Commun -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position finale -
Emprunt -
01/07/2016 -
La Croix -
DORIAN MALOVIC -
Lien -
Contexte : "Une des premières décisions de Kim Jong-Un après son arrivée au pouvoir avait été de tourner la page de la stratégie « songun » au profit du « byungjin » , consistant à mener de front développements économique et nucléaire . Le congrès du Parti des travailleurs de Corée ( PTC ) en mai - un événement exceptionnel puisqu'il était le premier depuis 1980 - avait scellé le retour sur le devant de la scène du parti , éclipsé par l' armée durant le règne de Kim Jong-Il . "
chatbot
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Emprunt -
07/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Plusieurs expérimentations in vivo ont été lancées . D'abord , en rendant l' application compatible . C' est le cas de « L' Equipe » , qui a annoncé qu' il était désormais disponible sur l' enceinte connectée Google . Pour l' heure , le quotidien sportif propose un flash d' actualité , un quiz et un format plus magazine . « Nous réexploitons du contenu déjà produit » , souligne Emmanuel Alix , directeur du pôle numérique . Mais les médias peuvent aussi utiliser directement un robot de conversation ( « chatbot » ) dans l' assistant personnel et être plus interactifs . C' est le cas du magazine « Elle » de Lagardère , avec son « Elle horoscope » . "