Logo


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elles s' appellent Marie , Horia , Léa , Sananas . Elles sont jeunes , souvent jolies , et leurs faits et gestes sont suivis par des millions de fans sur Internet . Ce ne sont pas des chanteuses ou des actrices , mais des youtubeuse . Des jeunes femmes presque ordinaires , qui ont un pouvoir immense , selon une étude de NPA Conseil sur les youtubeuses mode-beauté . " Un secteur qui représente un énorme marché publicitaire " , souligne Philippe Bailly , du cabinet NPA . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Surtout , leurs conseils sont extrêmement suivis par leurs fans . En témoigne le résultat d' une enquête en ligne réalisée par NPA auprès de plus de 16.000 fans de youtubeuse mode-beauté - des femmes ( 97 % ) , jeunes ( 15-25 ans ) , hyperconnectées ( 84 % se connectent une fois par jour à YouTube ) . Près de 9 répondants sur 10 déclarent avoir déjà fait des achats à la suite d' une vidéo vue sur YouTube ! La vidéo YouTube est ainsi le contenu qu' elles regardent le plus pour décider de leurs achats , largement devant les articles de presse ou les publicités . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2016 - Libération - AMAELLE GUITON - Lien -
Contexte : "Devant les étudiants de Sciences-Po et les journalistes , Pichai arrive en musique avant de poser pour les photographes , visiblement détendu , façon Silicon Valley . Comme le laisse présager le titre de son intervention - « L' information pour tous » - , le discours est , lui aussi , très « siliconé » . Au micro , il fait quelques déclarations d' amour à la France , y compris via des clins d' œil à des réussites nationales , disons , variées : de la marque française de smartphones Wiko à la youtubeuse beauté Enjoy Phoenix . "


- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Le week-end dernier encore , la venue de la youtubeuse "


- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Les youtubeuse , néo rock stars de la beauté "


- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Sur Internet plus qu' ailleurs , la valeur n' attend pas forcément le nombre des années . La preuve : à 15 , 17 ou même 25 ans , les youtubeuse mode et beauté cumulent déjà un contingent de fans à cinq ou six zéros et des millions de vidéos vues chaque mois . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de parfumerie sélective comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 29/04/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "La youtubeuse EnjoyPhoenix présente ses excuses pour l' emploi du mot « nigga » - Libération "