-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Morphosémantique -
27/01/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Elles s' appellent Marie , Horia , Léa , Sananas . Elles sont jeunes , souvent jolies , et leurs faits et gestes sont suivis par des millions de fans sur Internet . Ce ne sont pas des chanteuses ou des actrices , mais des youtubeuse . Des jeunes femmes presque ordinaires , qui ont un pouvoir immense , selon une étude de NPA Conseil sur les youtubeuses mode-beauté . " Un secteur qui représente un énorme marché publicitaire " , souligne Philippe Bailly , du cabinet NPA . "
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
27/01/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Surtout , leurs conseils sont extrêmement suivis par leurs fans . En témoigne le résultat d' une enquête en ligne réalisée par NPA auprès de plus de 16.000 fans de youtubeuse mode-beauté - des femmes ( 97 % ) , jeunes ( 15-25 ans ) , hyperconnectées ( 84 % se connectent une fois par jour à YouTube ) . Près de 9 répondants sur 10 déclarent avoir déjà fait des achats à la suite d' une vidéo vue sur YouTube ! La vidéo YouTube est ainsi le contenu qu' elles regardent le plus pour décider de leurs achats , largement devant les articles de presse ou les publicités . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Morphosémantique -
24/02/2016 -
Libération -
AMAELLE GUITON -
Lien -
Contexte : "Devant les étudiants de Sciences-Po et les journalistes , Pichai arrive en musique avant de poser pour les photographes , visiblement détendu , façon Silicon Valley . Comme le laisse présager le titre de son intervention - « L' information pour tous » - , le discours est , lui aussi , très « siliconé » . Au micro , il fait quelques déclarations d' amour à la France , y compris via des clins d' œil à des réussites nationales , disons , variées : de la marque française de smartphones Wiko à la youtubeuse beauté Enjoy Phoenix . "
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
23/03/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Le week-end dernier encore , la venue de la youtubeuse "
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
23/03/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Les youtubeuse , néo rock stars de la beauté "
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/03/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Sur Internet plus qu' ailleurs , la valeur n' attend pas forcément le nombre des années . La preuve : à 15 , 17 ou même 25 ans , les youtubeuse mode et beauté cumulent déjà un contingent de fans à cinq ou six zéros et des millions de vidéos vues chaque mois . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "“ Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques ” , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent “ créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations ” , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de “ parfumerie sélective ” comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
SOCIÉTÉ-Démographie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position initiale -
Morphosémantique -
29/04/2016 -
Libération -
LIBERATION -
Lien -
Contexte : "La youtubeuse EnjoyPhoenix présente ses excuses pour l' emploi du mot « nigga » - Libération "