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- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Ces déclarations de bonnes intentions visent à dissiper les tensions déjà vives entres les Vingt-Sept et le gouvernement britannique , à qui ils ont reproché son apparente indécision à l' approche du coup d' envoi officiel des négociations de séparation , prévu fin mars . Cela n' a pas empêché l' entourage de la première ministre de confirmer , lundi , les propos tenus ce week-end par son chancelier de l' Échiquier , relevant d' un chantage envers l' UE . Le gouvernement britannique se dit « prêt » à dégainer l' arme fiscale pour faire du Royaume-Uni post-brexit un paradis fiscal si « nous n' obtenons pas l' accord qui convient » . "


- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "aussi manié la menace . Si les Européens s' aventuraient à imaginer un accord « punitif » pour la Grande-Bretagne , dans l' esprit de décourager d' autres d' imiter le Brexit , ils s' infligeraient un « acte d' automutilation calamiteux » , les met -elle en garde . Dans ce cas , elle n' hésiterait pas à quitter les négociations les mains vides : « pas d'accord serait mieux qu' un mauvais accord pour la Grande-Bretagne » . Le gouvernement britannique serait alors prêt à pour déclencher une guerre commerciale avec ses anciens partenaires en faisant du Royaume-Uni post-brexit un paradis fiscal . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "Le discours de Lancaster House prononcé ce 18 janvier par la première ministre britannique Theresa May ne traduit pas une tentation protectionniste de Londres . Bien au contraire . La locataire de Downing Street a insisté sur son ambition de construire le Royaume-Uni « post-brexit » , comme un pays « vraiment mondial » ( « a truly global Britain » ) , « regardant plus que jamais vers l' extérieur » , une « grande nation de commerce dans le monde entier qui est respectée partout et qui est forte , confiante et unie chez elle » . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "sa puissance . C' est évidemment une doctrine qui fait écho à l' histoire britannique le libre-échange a été de 1846 à 1932 le fondement de sa politique économique . Le Royaume-Uni utilisait alors des accords de libre-échange pour pénétrer les marchés internationaux et imposer sa domination sur l' économie mondiale . Et cette domination assurait l' unité et la prospérité du pays . Cet « âge d' or » reste clairement la référence de Theresa May qui a fait allusion dans son discours aux anciens territoires de l' Empire comme de futurs marchés à conquérir pour le Royaume-Uni post-brexit et qui , comme on l' a vu , a affirmé que la grandeur du commerce permettrait d' assurer l' unité d' un pays travaillé par les nationalismes périphériques irlandais et écossais . "


- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 24/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "En revanche , certains élus entendent amender le projet de loi en y posant des conditions . Les députés libéraux démocrates veulent ainsi exiger que l' accord de sortie de l' UE conclu au terme des deux années de négociations soit soumis à un nouveau référendum . Les travaillistes comptent de leur côté introduire des amendements sur le modèle économique de la Grande-Bretagne post-brexit . Les nationalistes écossais se préparent aussi à faire entendre leur voix dans ce processus . Le débat parlementaire risque donc d' être animé , ce que cherchait précisément à éviter Theresa May . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les investisseurs restaient par ailleurs attentifs à la politique américaine . Le président américain , Donald Trump , devait recevoir Theresa May pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une impulsion différente à « la relation spéciale » entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "


- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Préparer l' ère post-brexit "


- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Asie du Nord et Asie Centrale - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le président américain rencontre aujourd'hui pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une nouvelle impulsion à " la relation spéciale " entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "


- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 29/01/2017 - La Croix - CÉLINE SCHOEN - Lien -
Contexte : "S' il n' est pas dans l' intérêt de Theresa May de se mettre les Vingt-Sept à dos , la locataire du 10 Downing Street semble bien décidée à préparer son pays à l' ère post-brexit en renforçant rapidement ses liens avec les grandes puissances économiques mondiales . C' est dans cette logique qu' elle a rendu visite , samedi 28 janvier , au président turc Recep Tayyip Erdogan , évacuant rapidement le sujet des droits de l' Homme pour se consacrer à celui du commerce . "


- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Au troisième trimestre 2016 , soit le premier complet post-brexit , les dépenses publicitaires des annonceurs anglais - celles investies dans les principaux médias ( Internet , TV , presse , radio , affichage et cinéma ) mais aussi en marketing direct . "