- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 06/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Première rencontre post-brexit May/Tusk "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 07/04/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Désormais , Michael Caine ne veut pas avoir peur de l' inconnu et se veut rassurant pour la période post-brexit : « La politique est toujours un peu chaotique . Nous entrons dans des domaines que nous ne connaissons pas , alors nous allons perdre au début , puis nous allons retrouver notre chemin et ça ira bien . » "

- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Ce coin tranquille connaît l' inflation galopante des prix de l' immobilier , les déboires de réfugiés travaillant sans papiers et les dangers de la radicalisation religieuse . Autant dire qu' il s' agit d' un portrait assez aigre-doux de l' Angleterre multiculturelle et post-brexit d' aujourd'hui . On remarque , en tête d' affiche , Toby Jones , subtilement inquiétant dans sa banalité de courtier enrichi puis ruiné , qu' on a vu dans la série Wayward Pines et qui incarna , au cinéma , un formidable Truman Capote dans Infamous ( 2006 ) de Douglas McGrath ( la ressemblance de Jones avec l' écrivain est assez frappante ) . R. Ma . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Il faudra impérativement un accord sur ces trois points , selon Bruxelles , pour pouvoir entamer la « seconde étape » des négociations . Celle -ci porterait sur « le cadre des relations futures entre l' Union et le Royaume-Uni » , pour esquisser notamment l' accord de libre-échange post-brexit , et mettre en place des « dispositions transitoires » . "

- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/05/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Certains s' inquiètent encore davantage des conséquences imprévisibles d' une sortie sèche du marché unique , en cas d' échec des négociations avec l' UE et de « hard Brexit » . À Cannes , plusieurs producteurs européens sont déjà réticents à l' idée de travailler avec des maisons britanniques tant que les perspectives post-brexit ne sont pas plus claires . « Nous sommes une entreprise internationale , qui travaille avec des agents partout , souvent aux États-Unis . Et ils nous disent Si vous le pouvez , évitez de lancer de nouveaux projets de production avec des Britanniques » , rapporte le producteur allemand Jens Meurer . « Ce n' est pas pour punir le Royaume-Uni . Ce n' est une bonne nouvelle pour personne » . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 22/05/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le texte adopté lundi fournit les éléments détaillés nécessaires pour mener la première phase des négociations , suivant la démarche en deux temps privilégiée par les dirigeants des 27 Etats membres . Il indique ainsi que la seconde phase des négociations celle portant sur les contours du futur partenariat entre l' UE et le Royaume-Uni post-brexit ne pourra débuter qu' après « des progrès substantiels » concernant le divorce en tant que tel , en particulier la conclusion d' un accord sur les modalités financières de la séparation . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Theresa May a par ailleurs tenu une rencontre bilatérale avec Donald Trump , lequel avait déclaré son soutien au Brexit . Selon son porte-parole , les deux leaders " ont réaffirmé leur engagement d' accroître le commerce entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis , dont un accord commercial post-brexit " . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Monde - CÉCILE BOUTELET (BERLIN, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "Ces mots ont largement été compris comme une constatation pragmatique , presque amère , d' une situation nouvelle : Angela Merkel juge qu' il est désormais difficile de compter sur le traditionnel allié américain , ou sur le Royaume-Uni post-brexit , dans la coopération internationale . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toutes catégories confondues les acheteurs britanniques sont très divisés quant à la perception des négociations post-brexit , puisque 52 % sont optimistes et 48 % pessimistes . Les premiers estiment que les Britanniques conserveront un rôle important dans l' économie européenne et que le traitement des citoyens hors de l' Union comme les Américains n' est pas mauvais . Les seconds s' inquiètent du niveau des taxes et de freins éventuels sur la libre circulation des biens et des personnes . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 26/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Je sais qu' il y a de l' inquiétude concernant ce qui arrivera aux citoyens européens " , a déclaré Theresa May en détaillant devant le Parlement britannique son projet sur le statut des immigrés européens dans le Royaume-Uni post-brexit . "