- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Bourse de Paris a terminé en petite hausse vendredi , malgré une réunion de la Banque du Japon décevante et une croissance américaine deux fois inférieure aux attentes . L' indice CAC 40 a pris 19 , 23 points à 4.439 , 81 points dans un volume d' échanges de 3 , 9 milliards d' euros . En juillet , le CAC 40 a gagné 4 , 77 % , sa plus forte hausse mensuelle de l' année . Les pertes post-brexit sont désormais quasiment intégralement effacées . Parmi les autres marchés européens , Francfort a gagné 0 , 61 % et Londres a fini quasi stable à + 0 , 05 % . L' Eurostoxx 50 a pris 0 , 83 % . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 02/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jean-Claude Juncker a beau être sous un feu nourri de critiques depuis quelques semaines , il n' est pas décidé à faire profil bas et à rompre avec ses pratiques iconoclastes . Le président de la Commission européenne est resté fidèle à l' art du contre-pied qu' il maîtrise à merveille , en choisissant mardi le portefeuille du commissaire européen britannique post-brexit . Julian King devrait ainsi être chargé des questions de sécurité , « domaine qui lui conviendra parfaitement du fait de son expérience en la matière » , selon Mina Andreeva , porte-parole de la Commission . Ce choix est une surprise à plus d' un titre . Après le départ de Jonathan Hill sitôt le résultat du référendum connu , il était entendu à Bruxelles que le prochain commissaire britannique ne retrouverait pas un portefeuille aussi prestigieux ( les Services financiers ) que son prédécesseur . La blague en vogue était même que le futur dernier commissaire britannique hériterait"

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 02/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Irlande : 7.500 emplois menacés par une crise monétaire post-brexit , Editos & Analyses "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La politique monétaire japonaise a probablement atteint ses limites » , a commenté Pimco . Dans ce contexte , une adjudication d' emprunts d' Etat nippons moins couverte que d' habitude a suffi pour mettre un terme au « rally » obligataire post-brexit . Le mouvement , particulièrement violent au Japon ( plus de 20 points de base ) , a également fait grimper les taux allemands et français à 10 ans d' un peu moins de 10 points de base en trois jours ( à -0 , 036 % et 0 , 19 % ) . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il avait promis de faire le nécessaire pour stabiliser l' économie britannique en cas de dépression post-brexit . Mark Carney , le gouverneur de la Banque d' Angleterre , qui réunit aujourd'hui son comité de politique monétaire , va devoir montrer ce jeudi qu' il tient parole . La tâche n' est pas aisée car l' étendue de l' arsenal qu' il va déployer révélera l' ampleur de son inquiétude face au ralentissement de l' économie . Les mauvais indicateurs se sont égrenés depuis sa dernière réunion , le 15 juillet , lorsque la banque centrale avait laissé sa politique inchangée , estimant manquer de données et de recul peu après le référendum du 23 juin . Après"

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Et hier , 2 août , à Londres , à l' issue d' une réunion avec onze de ses ministres , la nouvelle Première ministre persévérait dans cette voie en traçant les grandes lignes de son plan destiné à adapter l' économie du pays à l' environnement post-brexit et à relancer une politique industrielle enterrée il y a trente ans par Margaret Thatcher . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Monde "

Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Europe "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Banque d' Angleterre prête à réagir à la déprime post-brexit de l' économie , Europe "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Ces décisions étaient particulièrement attendues par les entreprises et les marchés . Jeudi , la Banque d' Angleterre ( BoE ) a décidé de lancer un vaste programme de mesures monétaires pour stimuler l' économie britannique , qui inquiète de plus en plus en cette période tendue de post-brexit . Son gouverneur , Mark Carney , a annoncé une baisse historique du taux directeur à 0 , 25 % . C' est une première depuis 2009 . "