-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Emprunt -
27/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Combien dois -je céder de parts de mon capital ? C' est pour répondre à cette question récurrente des entrepreneurs qu' Avolta Partners a assé au crible les levées de capitaux de 497 start-up en 2015 , dont 286 de plus de 1 million d' euros , en les croisant avec leurs procès-verbaux d ' assemblée générale . La banque-conseil en a extrait les 7 modèles économiques ( abonnement , performance , audience , commission , hardware , e-commerce , recherche ) prévalant dans 9 secteurs tech ( fintech , adtech , e-commerce , business services , Internet des objets , cleantech , digital media , medtech , consumer services ) . En croisant ces paramètres , elle a identifié pour chaque cas une fourchette de valorisation . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
27/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "des jeunes pousses . Ses fondateurs , équipés d' une méthode imparable , éviteront d' être dilués outre mesure au capital de leur start-up , face à des pourvoyeurs de capitaux de plus en plus exigeants . Dans une étude menée sur plusieurs mois , la banque-conseil Avolta Partners a en effet passé au crible les levées de capitaux de 497 start-up en 2015 , dont 286 de plus de 1 million d' euros , pour en extraire les 7 modèles économiques ( abonnement , performance , audience , commission , etc . ) prévalant dans 9 secteurs ( fintech , adtech , e-commerce , business services , etc . ) servant de base de calcul de la fourchette de valorisation des start-up . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
23/10/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Une nouvelle société de l' adtech française fait parler d' elle . Adyoulike , start-up spécialisée dans la publicité native , vient de lever 5 millions de dollars auprès de BNP Paribas Investment Partners , bpifrance et son actionnaire historique , Banexi Ventures . Jusqu' ici , la société n' avait levé que 1 , 2 million d' euros , il y a quatre ans . Elle avait depuis financé ses investissements sur fonds propres . « Nous sommes toujours profitables , mais nous avons eu l' opportunité d' accueillir de nouveaux actionnaires , explique Julien Verdier , cofondateur et directeur général d' Adyoulike . Nous allons en"
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
07/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Plus précisément , plusieurs thématiques ont été définies : nouveaux contenus et formats , nouveaux usages TV ; nouvelles façons de partager l' info ; data et adtech ; divertissement et automatisation . « L' idée est d' appliquer à l' ensemble des métiers stratégiques du groupe la créativité des start-up . La nouvelle direction ( Gilles Pélisson , le Pdg , a pris ses fonctions en début d' année , NDLR ) est très ouverte à ces thématiques » , reprend Olivier Abecassis . "
-
Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Emprunt -
07/02/2017 -
La Tribune -
PAR SYLVAIN ROLLAND -
Lien -
Contexte : "Les entrepreneurs chrétiens veulent sortir de l' ombre . Après les fintech , les biotech , les adtech ( technologies dans la publicité ) , les beauty tech ou encore les legal tech , les startups de la « cathosphère » s' organisent elles aussi , autour d' un label baptisé ChurchTech . Lancée en fin de semaine dernière par l' association Eglise et innovation numérique , l' initiative -qui reprend à son compte les codes visuels de la French Tech- vise à fédérer et à promouvoir les startups qui veulent moderniser l' Eglise et la pratique de la foi grâce aux nouvelles technologies . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
16/05/2017 -
La Tribune -
PAR DELPHINE CUNY -
Lien -
Contexte : "travers des fonds d' amorçage régionaux et des fonds de capital-risque tels que Partech , Elaia , Emertec , Kurma diag ( medtech ) , Breega ou Serena Data Venture . Puis de façon directe , non pas en lançant un grand fonds de corporate venture à la Axa , comme le font beaucoup de groupes du CAC 40 , mais en créant un compartiment Venture dans son entité de capital-développement : 10 millions d' euros répartis en une vingtaine d' investissement en moins d' un an , notamment chez l' inventeur du réveil olfactif Sensorwake , la startup d' adtech Realytics et le fournisseur d' énergie collaboratif ekWateur . "
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Emprunt -
10/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Havas Group lance un accélérateur « adtech » à Station F , La communauté - Les Echos Business "
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
10/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Comme les géants américains Facebook et Microsoft , le groupe Havas lance un programme d' accompagnement de start-up à Station F. Les heureuses élues prennent leurs quartiers pour un an au sein de son accélérateur « adtech » dès ce mois -ci à la halle Freyssinet , où se trouve désormais le plus grand campus au monde dédié aux jeunes pousses . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
17/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Inauguration : Havas Group lance un accélérateur « adtech » à Station F. Le groupe français de conseil en communication dispose de 40 places pour les jeunes pousses sur le campus parisien . Les deux premières start-up à rejoindre son programme s' appellent Yogowo et Fanzhome . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
28/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "S' il est officiellement responsable marketing de l' entreprise , il se définit plutôt comme « chief magic officer » - « après autant de temps aux Etats-Unis , j' utilise moi aussi des hyperboles » , rigole -t-il . Il est chargé de faire évoluer l' image de la société d' une adtech à une start-up d' intelligence artificielle . Créée en 2008 , l' entreprise est surtout connue pour ses publicités situées à l' intérieur des images illustrant des articles . « On identifie le contenu des images grâce à des technologies de reconnaissance visuelle basée sur l' apprentissage automatique , puis on y glisse une publicité . Par exemple , on repère les photos des femmes rousses sur People . com et on y affiche des publicités pour des colorations de L' Oréal » , explique Ben Plomion . Sa société cherche désormais à appliquer sa technologie dans d' autres secteurs"