Logo


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "lettre arrive dans la boîte aux lettres de ses parents : il peut désormais travailler aux Etats-Unis pour les dix prochaines années . Il décroche alors un emploi chez General Electric dans la banlieue de New York pour s' occuper du marketing de ses produits financiers . Après plusieurs années au sein du conglomérat , il « attrape la fièvre start-up » et rejoint Chango , une jeune pousse qui utilise les données des recherches sur Google pour cibler les publicités . Puis , en 2015 , il se laisse tenter par une offre de GumGum , une entreprise d' adtech basée à Santa Monica , qui emploie 285 salariés . Une localisation qui lui permet d' adopter le mode de vie dont il rêve depuis l' adolescence : deux à trois jours par semaine , il surfe dans l' océan Pacifique avant de filer au travail à vélo . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Succès sans équivalent de l' « adtech » , la société reste dépendante d' acteurs plus gros qu' elle . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En réalité , la Bourse brûle aujourd'hui un modèle qu' elle adorait hier . Avec une stratégie focalisée sur son produit vedette , Criteo s' est imposé comme une référence mondiale . TubeMogul , Rubicon Project , RocketFuel : aucun de ses challengers sur le ring de l' « adtech » n' a jamais su se hisser à hauteur de la société tricolore qui demeure rentable et voit son chiffre d' affaires augmenter chaque année . « Criteo peut être une très belle entreprise avec ou sans Apple , n' est pas la question » , lâche Pascal Gauthier , ex-numéro deux de l' entreprise , aujourd'hui à la tête de Ledger . « Mais le groupe est resté trop petit pour faire peur aux grands . Il aurait fallu rester très agressif sur l' innovation . Or , le produit est le même qu' en 2005 . Plus"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 17/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parmi les technologies que Ring Capital souhaite couvrir , celles liées aux traitements des données de masse , de l' intelligence artificielle ou de la blockchain . Et du côté des secteurs d' activité , ceux de la finance , de l' éducation , de l' agriculture . Son premier investissement est déjà bouclé et se situerait dans l' univers de l' adtech , un secteur les entrepreneurs français font preuve d' un réel savoir-faire depuis quelques années . Les fondateurs de Ring Capital font preuve en revanche de mesure dans leurs ambitions . leurs confrères n' hésitent pas à afficher vouloir dénicher le futur Gafa français , eux préfèrent rester mesurés : « Nous n' accompagnerons pas forcément celles qui auront la plus belle promesse , mais plutôt celles dont l' objectif est de devenir une grosse PME sur une belle niche . » "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Adikteev , la pépite adtech part à l' assaut du marché américain "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après Criteo , StickyAdsTV et Teads , Adikteev pourrait bien être la nouvelle figure de proue du mouvement adtech français . La jeune pousse fondée en novembre 2012 vient de lever 12 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques ( ISAI , Ventech et BNP Développement ) et Ring Capital , le tout nouveau fonds créé par Geoffroy Bragadir et Nicolas Celier . Avec la ferme intention de renforcer son avance technologique , mais surtout pour s' imposer sur le marché américain , territoire emblématique pour le secteur et indispensable à conquérir pour en devenir un sérieux acteur . D'ailleurs , Xavier Mariani , PDG et cofondateur , l' admet bien volontiers , pour l' instant sa pépite n' émerge"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' adtech Armis lève 6 millions pour générer plus de trafic en magasin , Financement "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Positionné dans le secteur du retail , Armis pourrait pourtant devenir l' une des nouvelles pépites de l' adtech française . C' est sur cette ambition que le fonds Elaia Partners a rejoint Iris Capital pour un tour de table de 6 millions d' euros , dix-huit mois à peine après son lancement commercial . Avec sa plate-forme de publicité locale , la start-up a déjà convaincu de nombreuses enseignes physiques , dont Leroy Merlin , FNAC-Darty et Norauto . Des enseignes non alimentaires qui représentent 30 % de ses clients aujourd'hui , puisque la grande majorité d' entre eux sont plutôt présents dans l' alimentaire , Leclerc notamment , qui a travaillé sur le pilote , et dont l'"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "StickyADS . tv est l' un des fleurons de l' adtech française . Positionné sur le marché de la publicité vidéo programmatique , il a été "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Teads , l' un des champions de la publicité personnalisée , racheté l' an dernier par Altice , la maison mère de SFR , a vu sa croissance s' accélérer en 2017 . La place de marché de la publicité vidéo a enregistré un chiffre d' affaires de 281 millions d' euros , en hausse de 50 % sur un an ( +45 % en 2016 ) . Considéré comme l' une des pépites françaises de l' adtech , Teads est le spécialiste des formats publicitaires qui cherchent à perturber le moins possible les lecteurs , tout en captant leur attention avec des publicités adaptées à leurs centres d' intérêt . Rentable depuis cinq ans , forte d' une croissance qui s' accélère et de partenariats avec de nombreux médias - le « Washington Post » , Reuters ou encore « Les Echos » - , la société veut aller encore plus loin dans la personnalisation des publicités numériques . « On se positionne comme le ' Apple ' de cette industrie dont on est l' acteur le"