ex-morpho
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A 55 ans , l' investisseur , qui avait constitué son premier portefeuille avec le package de départ du groupe de négoce Louis Dreyfus , a d' autres projets en gestation . Candidat déçu à l' acquisition de l' ex-morpho , Impala a déjà investi dans une quinzaine d' autres activités - cosmétiques , traçabilité , étiquettes . "

gamification
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des partenariats avec des marques françaises sont à envisager , mais dans un format nouveau . Par exemple avec une émission les questions sont totalement dédiées à la marque . Une forme de gamification de la publicité ! « Prenez la pub sur YouTube . La réalité c' est que vous la détestez . Vous voulez voir votre vidéo plutôt » , affirme Romain Salzman . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les régions les plus concernées par cet excès de mortalité sont la Corse et l' Occitanie ( +14 % ) , les hauts-de-france et la Normandie ( +12 % ) » , a relevé Santé publique France . "

omnicanal
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Symptôme de cette réticence , en e-commerce , 35 % des abandons de panier sont dus à l' obligation de créer un compte . Dès lors , dans ce contexte de méfiance globale envers le numérique , comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Quel arsenal déployer pour , à la fois fournir une expérience client omnicanal fluide , satisfaire aux contraintes psychologiques du consommateur , et répondre aux obligations légales et économiques . "

startuppeuses
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dix entrepreneures et startuppeuses à suivre en 2018 - Madame Figaro "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position initiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En délicatesse d' Audimat , il se rend à la pendaison de crémaillère de sa productrice hyperconnectée , amie de longue date , Nathalie ( Léa Drucker ) , qui vient d' acquérir une belle maison de campagne près de Paris . Dans sa rutilante limousine avec chauffeur , Castro écoute une interview qu' il a donnée dans laquelle il prétend apprécier le fait de vieillir - ce dont il ne pense pas un mot , d' la moumoute , sujet tabou sur lequel on n' a pas le droit de plaisanter . L' ignorant Mister V. , jeune youtubeur crédité de millions de clics , provoquera son ire et un début de rixe avec Castro . Une autre menace plane sur la garden-party : un voisin irascible , exaspéré par le bruit que font les Parisiens , n' est pas loin de « péter un câble » . Au fil de la nuit , sa colère montera au même rythme que les décibels . "

zadistes
- Nom Commun - Aucun - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : Nicolas Hulot n' a pas convaincu les zadistes "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : pourquoi Hulot est contraint de rencontrer les zadistes "

zadistes
- Nom Commun - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après la phase évacuation-destruction des « squats » , la carte Nicolas Hulot . Le ministre de la Transition écologique a tenu une réunion cruciale ce mercredi à la préfecture de Nantes avec une délégation des zadistes puis des élus et organisations agricoles . Au moment le Premier ministre , Edouard Philippe , rappelait , interpellé à l' Assemblée sur la situation « complètement enlisée » dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes , que « force doit rester à la loi » et que tous les occupants « illégaux » qui ne régulariseraient pas leur situation d' ici au 23 avril , devraient quitter les lieux . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' Assemblée nationale , le premier ministre Edouard Philippe a répété mercredi que « les occupants illégaux » qui ne régulariseront pas rapidement leur situation « quitteront les lieux » à Notre-Dame-des-Landes , car « force doit rester à la loi » . Vingt-neuf squats ont été détruits dans les premiers jours des opérations d' expulsion . Les forces de l' ordre poursuivaient mercredi , au dixième jour des opérations de gendarmerie dans la zone , les opérations de déblaiement des deux axes routiers traversant la ZAD , notamment des barricades érigées chaque nuit par des zadistes . "