anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 23/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour autant , les anti-trump ne désarment pas . Convaincus d' une défaite du candidat en novembre - Hillary Clinton reste en avance dans les sondages - ils ont tous en tête la prochaine échéance : 2020 . La semaine dernière , plusieurs rivaux de Trump ont commencé à poser des jalons . L' ex-candidat aux primaires John Kasich , qui a boudé la convention alors que celle -ci s' est déroulée dans l' Etat dont il est le gouverneur , a fait le déplacement à Cleveland pour courtiser les délégués de l' Iowa , du New Hamshire , et de Caroline du sud ."

gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SANTÉ-Médecine | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/07/2016 - La Tribune - PAR HéLèNE MICHEL ET MATHILDE COSTES-MAJOREL - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui l' innovation est « tirée » par les usages . Le défi est donc pour les chercheurs , en partant de besoins d' utilisateurs , d' imaginer les produits et services de demain . Comment procéder ? Dans le cadre de l' IRT Nanoelec , une démarche originale de valorisation technologique a été mise en œuvre grâce à la gamification : Grenoble Ecole de Managementet le Leti , Institut de CEA Tech ont intégré 75 technologies , 100 objets du quotidien représentant les différents secteurs d' activité et 20 utilisateurs potentiels dans le serious game « Tech it ! » "

gamification