wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans ce contexte , Carving Labs voit dans les « wallets » des fabricants de téléphones Apple , Samsung ou Android , de futurs agrégateurs d' applications mobiles . « Ils ont l' avantage d' être déjà préinstallés , donc de casser la barrière de téléchargement » , souligne Axel Detours , cofondateur et directeur commercial de cette jeune pousse qui permet déjà à une quinzaine de marques , dont Picard , d' y intégrer directement leurs offres commerciales . Le distributeur de produits congelés enregistre des taux de rétention des clients de 90 % ( une fois enrôlés dans le programme , ils le conservent ) et un doublement du"

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position initiale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le paiement mobile relance la guerre des « wallets » , Marchés Financiers "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela pourrait donner le tournis au consommateur et risquer de le voir privilégier encore longtemps sa bonne vieille carte bancaire en plastique ! Mais les conditions semblent réunies pour que ces wallets puissent enfin se substituer au portefeuille que nous gardons dans notre poche ou notre sac . En effet , l' intégration effective d' une solution de paiement mobile opérationnelle en magasin les transforme en réceptacles naturels pour des coupons de réduction digitaux utilisables automatiquement lors du passage en caisse . Jusqu' ici les enseignes ont logé ces derniers dans leurs applications mobiles propriétaires sans beaucoup de succès . Pour cause : en moyenne , cinq applis concentrent 85 % du temps passé par un particulier sur son mobile . "

zadiste
Contexte : "Cette définition très large englobe des profils différents . Un djihadiste tout comme un zadiste de Notre-Dame-des-Landes ou un hooligan peut ainsi faire l' objet d' une fiche S. Cette fiche est elle-même divisée en différentes catégories . Ceux qui sont signalés en situation de djihadisation sont rassemblés dans la catégorie S14 . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - La Croix - FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "> À ( re)lire : La coalition anti-daech en conclave à Paris "

antijihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Amnesty International a exhorté la coalition à « redoubler d' efforts pour empêcher la mort de civils et à enquêter sur de possibles violations du droit humanitaire international » , expliquant qu' il s' agit « peut-être du bombardement le plus coûteux en vie de civils » par la coalition depuis le début en 2014 de ses opérations antijihadistes en Syrie . "

anti-trump
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si sa victoire était attendue , elle parachève sa conquête spectaculaire du parti , au terme de primaires pleines de rebondissements , et marque le coup d' envoi de la deuxième phase de la campagne . A court terme , elle va aussi lui permettre de faire oublier le mauvais démarrage de la convention de Cleveland , d'abord perturbée par un incident provoqué par plusieurs délégués anti-trump lundi , puis par une polémique sur le discours prononcé par son épouse Melania Trump . Accusée d' avoir plagié un discours de Michelle Obama en 2008 , elle s' est trouvée au coeur d' une controverse très violente qui a déteint sur le candidat , et fait des mécontents dans les rangs républicains certains ont appelé à des sanctions dans l' équipe de campagne . "

anti-trump
Contexte : "USA : trois manifestantes anti-trump arrêtées "

anti-trump
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - La Croix - GILLES BIASSETTE - Lien -
Contexte : "Une véritable cacophonie s' est même emparée pendant plusieurs minutes de la Quicken Loans Arena , près de 2 500 délégués venus de 50 États sont rassemblés jusqu' à jeudi 21 juillet . Les délégués anti-trump ont en effet manifesté leur mécontentement contre l' adoption d' une motion sans vote , empêchant la remise à plat des règles du jeu . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 19/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De fait , depuis 1991 , l' année suivant la création de Médi-Partenaires , sa croissance puis celle du groupe s' est faite au rythme d' au moins deux acquisitions par an . « Nous avons un ADN très fort de croissance externe et le marché se prête à la consolidation » , constate Philippe Gravier dans un secteur les trois premiers acteurs détiennent ensemble 30 % des capacités . Fondé sur un développement dans quatre régions françaises majeures à forte densité de population - Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées , aquitaine-limousin-poitou , Provence-Alpes-Côte d' Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie - , MédiPôle Partenaires n' exclut pas d' investir d' autres bassins de santé , comme il investit dans des activités diversifiées ( soins de suite , imagerie médicale , hospitalisation à domicile , etc . ) . Le groupe se veut aussi à la pointe du progrès médical , pionnier en France du traitement Focal One pour le cancer de la prostate ou encore de la chirurgie robotique avec le robot Da Vinci dans trois de ses cliniques . "