Logo


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Emprunt - 07/10/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "Deux cent cinquante pages sont déjà écrites . C' est presque la totalité . du premier volume . Le second sera tout aussi épais : « je lancerai sans doute un second Ulule dans un an et demi , le temps de réaliser ces 250 nouvelles planches » . Et à la fin de ce rollercoaster d' émotions , qui réussit à être aussi oppressant que drôle , on connaîtra le dénouement de cette aventure professionnelle : Laurel a -t-elle enfin quitté sa boîte ? A -t-elle négocié un parachute doré ? Eté embauchée chez Pixar entre-temps ? Le suspense est gardé , mais l' illustratrice nous souffle que « la deuxième partie sera bien pire que la première » . Argh ! "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt - 29/04/2016 - Les Echos - CLAUDE VINCENT - Lien -
Contexte : "dans la même saison . C' est l' une des raisons du succès de ce parc que tous les Alsaciens connaissent pour y avoir fait au moins une fois une virée . ou pour y travailler , car la moitié des 3 600 employés du site , en haute saison , sont Français . À Euro Park , on ( re)vient en effet entre amis ados et « adulescents » sont légion dans les allées ou en famille s' enivrer de sensations fortes sur l' un des 13 grands huits ou montagnes russes on dit indifféremment « rollercoaster » . Ou essayer l' une des 100 attractions de toutes tailles qui truffent les 14 « quartiers » , chacun représentatif d' un pays d' Europe . Ou encore découvrir quelques grands spectacles ( sur glace , équestre . ) et les événements qui rythment les journées et les soirées . Au final , c' est un joyeux et surprenant mélange de fête foraine et de mini-Las Vegas . Sans casino mais avec mariages : 70 l' an passé , célébrés dans l' église scandinave ! "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 29/04/2016 - Les Echos - CLAUDE VINCENT - Lien -
Contexte : "Michael , lui , s' occupe des infrastructures . Féru de high-tech et de multimédia , il est à la manœuvre à la tête de Mack Media pour imposer la réalité virtuelle . Expérience « immersive » étonnante que de se retrouver plongé pendant deux minutes , lunettes 3D sur le nez , dans un univers fantastique virtuel , dont les images sont synchronisées au dixième de seconde avec le trajet réel du wagon sur le rollercoaster , ses montées et ses plongées dans le vide , ses accélérations et freinages , le visage offert au vent de la vitesse . Une prouesse technique qu' autorise une connaissance parfaite du « terrain » . « Nous avons tous les plans des manèges au centimètre près , nous pouvons donc caler parfaitement les effets virtuels sur la réalité pour chaque passager selon sa position dans le wagon ! » , explique l' ingénieur chargé de la technique . Autre avantage de disposer de tous les plans : il ne faut « que » six mois pour créer une"