Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La mission du nouveau patron d' Auchan Russie est tous azimuts : faire évoluer les 62 hypermarchés ; développer les formats intermédiaires sur le modèle des 30 supermarchés urbains existants ; et percer dans l' e-commerce via le commerce « phygital » , qui combine les commandes en ligne sur le site marchand et leur retrait dans 2.000 points de contact . Une activité encore marginale , puisque « sa part dans les ventes est plus proche de 1 % que de 10 % » , reconnaît Laurent Proust , le directeur du format hyper . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le commerce « phygital » "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans ce pays , comme dans tous les autres , notre priorité est le multi-format « phygital » , magasin physique et canal numérique , afin de répondre aux attentes de nos clients . Par exemple , nous avons lancé une offre d' achat de produits frais en ligne avec livraison à domicile en moins d' une heure . En Chine , ils savent ce que sont la vitesse et l' innovation . Beaucoup de Chinois n' ont pas de frigidaire : dans nos magasins , nous cuisinons donc des plats qu' ils peuvent acheter et se faire livrer à domicile . Prendre ce virage du « phygital » , c' est notre priorité partout . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La mission du nouveau patron d' Auchan Russie est tous azimuts : faire évoluer les 62 hypermarchés ; développer les formats intermédiaires sur le modèle des 30 supermarchés urbains existants ; et percer dans l' e-commerce via le commerce « phygital » qui combine les commandes en ligne sur le site marchand et leur retrait dans 2.000 points de contact . Une activité encore marginale , puisque « sa part dans les ventes est plus proche de 1 % que de 10 % » , reconnaît Laurent Proust , le directeur du format hyper . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sa mission s' annonce tous azimuts : pour « réinventer » les hypermarchés , coeur historique du groupe ; pour « dérouler » le nouveau réseau de petites surfaces de proximité ; et pour développer le format intermédiaire de « superstore urbain » . Sans oublier l' e-commerce et le « phygital » , « mêlant le meilleur du physique allié au meilleur du digital » , selon la formule maison . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 06/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même si l' opérateur a de nombreux atouts pour séduire tels que l' importance de sa base client , son large réseau d' agences de proximité et le réseau de distribution de Groupama , un centre de relation clientèle dopé à l' intelligence artificielle du système Watson d' IBM , et enfin son modèle de distribution « phygital » , le pari est risqué pour l' opérateur qui attend un retour sur investissement rapide d' ici cinq ans . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 22/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le but pour BNP Paribas est bien de conquérir de nouveaux clients , et donc de nouvelles parts de marché . L' objectif affiché est d'ailleurs ambitieux : d' ici à 2020 , le groupe bancaire veut atteindre les 2 millions de comptes ouverts en France . « Tout en s' inscrivant dans notre modèle phygital , Compte-Nickel a récemment atteint son seuil de rentabilité . De surcroît , en l' absence de crédit , son activité consomme peu de fonds propres » , précise le directeur général adjoint . BNP Paribas mise aussi sur les synergies de coûts générées entre les deux entités . Quelques semaines seulement après son intégration , certaines ont déjà été trouvées comme l' accord-cadre avec Mastercard Incorporated ou différents contrats de prestations de services . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "chargé des finances , Rubin Ritter , ne semble pas hors de portée , vu la croissance trimestrielle des ventes . Ce n' est donc pas le nom de famille - chevalier en allemand - de l' ex-consultant de McKinsey qui donne du coeur à l' ouvrage aux actionnaires de la success-story allemande , mais les gains de parts de marché dans le secteur de la mode outre-Rhin depuis le début de l' année . Les plates-formes numériques doivent batailler pour se tailler une place au soleil , entre les commerçants traditionnels qui ont fini par se mettre au « phygital » et le leader toutes catégories , Amazon , qui semble ne fixer aucune limite à ses ambitions . Toute la question pour la Bourse de Francfort reste néanmoins de savoir si elle engrangera ou non une victoire à la Pyrrhus du rendement . Car la marge d' exploitation en rabat sur ses ambitions initiales ( plutôt 4 à 5 % que 5 à 6 % ) . On pouvait s' y attendre après un mois d' octobre trop clément en météo . Comme c' est le deuxième coup de ciseau de l' année dans sa « guidance » ,"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Cette alliance permet d' associer le meilleur du commerce physique avec le meilleur du commerce digital dans une ambition commune de devenir le leader en Chine du commerce ' phygital offrant une expérience d' achat personnalisée et sans couture , explique aux « Echos » Wilhelm Hubner , CEO d' Auchan Retail . C' est un virage majeur pour Auchan dans la façon de préparer le commerce de demain » . Le distributeur français entend , plus que jamais , faire de la Chine un laboratoire d' expérimentation pour l' ensemble du groupe . "