 
			
			
			
				
				
			
			
				
			
			
- 
Adjectif - 
									SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
									POLITIQUE-Élection | 
									DROIT-Justice et Législation  - 
Position finale - 
Morphosémantique - 
09/10/2015 - 
Les Echos - 
MYRIAM CHAUVOT - 
Lien -
Contexte : "BTP : Une quinzaine de perquisitions ont eu lieu ce jeudi à La Réunion , rapporte l' AFP , au domicile d' élus , dont le président du conseil régional , au siège de ce conseil et à celui du groupement  bouygues-vinci , attributaire de 1 , 2 milliard d' euros de travaux sur le projet à 1 , 7 milliard de nouvelle route du littoral . Une enquête préliminaire a été ouverte en 2014 , suite à une dénonciation anonyme fin 2013 pour malversations lors de l' attribution par le conseil régional de contrats à Bouygues et Vinci . "
- 
Adjectif - 
									LOISIRS-Sport | 
									ÉCONOMIE-Commerce | 
									DROIT-Justice et Législation  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
16/01/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Ce lot de travaux , particulièrement convoité , a échappé au consortium  bouygues-vinci , que beaucoup donnaient favori face aux deux autres concurrents : le groupement Eiffage-TSO ( filiale d' équipements ferroviaires de NGE ) et Razel-Bec ( filiale de Fayat ) et d' autre part , l' alliance du leader du BTP italien Salini Impregilo avec Demathieu & Bard . "
- 
Adjectif - 
									ÉCONOMIE-Commerce | 
									CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
									ÉCONOMIE-Finance  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
24/04/2018 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Mais la SGP ne jouera pas ce rôle . « Cela aurait posé des problèmes de responsabilité et d' organisation » , objecte Bernard Cathelain , membre du directoire . Et l' extraction du sable semble compromise . Pour le premier tronçon de la ligne 16 ( jusqu' à Aulnay-sous-Bois ) , le consortium  bouygues-vinci l' avait envisagé mais Eiffage , gagnant du lot , ne le fera pas . « Le sable dans cette zone n' est pas de bonne qualité , justifie Pascal Hamet chez Eiffage . Les déblais serviront au remblai de carrières et de sites agricoles près de Roissy » . "