hanimals
Contexte : "Le graphiste équatorien Javier Pérez Estrella en fait la démonstration sur son profil Instagram , en mêlant dessins et photographies de ses menottes il appelle ça les « hanimals » . Ça s' adopte ? "

hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Gentiment hipsterique ! "

hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Service ? Gentiment hipsterique ! "

homme-chèvre
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Zoologie - Position finale - Morphosémantique - 25/09/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "tant que chèvre , j' ai trouvé beaucoup plus facile de grimper que de descendre . alors je me suis retrouvé très haut dans la montagne au milieu du troupeau . Le plus dur a été de faire reposer le poids du corps sur les bras pendant une longue période . Nous ne sommes pas bâtis pour ça » , raconte -t-il avant de souvenir avec émotion : « Il y a eu un moment tout s' est tu . C' était un peu comme quand on entre dans un bar , dans les westerns . » poursuit l' homme-chèvre qui s' est senti revivre lors de cette expérience : « Cette situation permet de se débarrasser du stress et de la frustration de la vie quotidienne , de ne plus avoir à se préoccuper de l' argent , de la famille ou de n' importe quoi d' autre . » "

imprégnateurs-propriétaires
- Nom Commun - SCIENCES-Zoologie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 19/04/2016 - La Croix - DENIS SERGENT - Lien -
Contexte : "« Ici , les animaux sont tous nés dans des zoos ou des parcs animaliers , aucun n' a été prélevé dans la nature pour les besoins du film , précise Gilbert Cochet . C' est d'ailleurs un point sur lequel Jacques Perrin ne voulait pas transiger . De même , quand projecteurs et caméras s' éteignent , ces animaux sont soit ramenés par leurs imprégnateurs-propriétaires pour de nouvelles aventures , soit confiés à des parcs dans lesquels ils vivent en semi-liberté . "

karaage
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | SCIENCES-Zoologie - Position finale - Emprunt - 03/07/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : " pour un karaage ( poulet frit ) , pour une brochette de saumon fumé et le pour une raviole de betterave au fromage frais . "

karaage
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | SCIENCES-Zoologie - Position médiale - Emprunt - 03/07/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : " XIXe arrondissement . Koko Bistrot pour un karaage ( poulet frit ) , Zoé Bouillon pour une brochette de saumon fumé et le Bellerive pour une raviole de betterave au fromage frais . "

kromignonitude
Contexte : "Faire le profil d' un loup en ombres chinoises sur le mur , c' est tellement ringard . Nombreux , souples et élégamment arrondis , nos doigts peuvent dessiner mille autres animaux : les tentacules d' une petite pieuvre , les bois d' un cerf , les oreilles d' un lapinou ou la langue d' un caméléon . et tout cela en leur conférant un cachet de kromignonitude inimitable . "

mi-tatou
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Zoologie - Position initiale - Morphosémantique - 16/10/2015 - Le Figaro - JEAN-LUC NOTHIAS - Lien -
Contexte : "Un ancetre des mammiferes mi-herisson mi-tatou "

pierre-perretienne
- Adjectif - SCIENCES-Zoologie | SCIENCES-Sciences de la Terre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Libération - LAURE EQUY - Lien -
Contexte : "Grâce aux pages transparentes qui alternent avec les décors avant-après , le petit lecteur replonge chaque animal dans son environnement naturel . Pas besoin de grand discours pour cette version « toute image » de la consigne pierre-perretienne d ' Ouvrez , ouvrez la cage aux oiseaux , le résultat est imparable et efficace . Mais il donne l' occasion d' expliquer aux enfants ( à partir de 3 ans ) que l' ours ou le dauphin sont faits pour s' ébrouer en pleine nature plutôt que de jouer les craquantes peluches exhibées au zoo ou au parc aquatique . Un support rigolo pour engager une première discussion écolo . "