plussultra
Contexte : "Lors de la première édition de « Speakons français » en 2014 , des propositions avaient afflué de France , du Québec , de Haïti et même du Kazakhstan . Parmi les élus , on relèvera le « parachoc » ( et non plus l ' airbag ) , le « plussultra » ( et pas le best of ) , la « brévunion » ( et plus le briefing ) ou « l' avale-vite » ( remplaçant le fast-food ) . "

ppcqa
Contexte : "Ainsi réagit -il au billet d' Alain Rémond dans La Croix du 9 janvier 2015 sur la nécessité de « se remettre à rire » après l' attaque de Charlie Hebdo : « Peut -on rire de Charlie et de sa dictature depuis trois jours ? » lui demande -t-il , en signant « Pierre Calimé , prêtre , ppcqa ( pas plus con qu' un autre ) » . « Parler de « dictature » de Charlie , cher ppcqa , n' est -ce pas un tout petit peu exagéré ? Si l' on parle de ­Charlie « depuis trois jours » , c' est ( dois -je le rappeler ? ) parce que douze personnes y ont été assassinées » , lui réplique ouvertement le chroniqueur dans l' édition du 13 janvier . Avant de conclure : « Me considérant moi-même ppcqa , on devrait pouvoir s' entendre . » "

ppcqa
Contexte : "Décès du P. Pierre Calimé , « ppcqa » | La-Croix . com - Carnet "

prémanifestation
Contexte : "12h00 LIVE point sur la prémanifestation et FICTION , 1 000 jours en mars "

radiodebout
Contexte : " radiodebout is on Mixlr "

shhhhttttt
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position finale - Morphosémantique, Onomatopée - 05/10/2015 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "C' est le cas notamment en open space , il y a souvent bien plus de bruit qu' à table , surtout depuis que les bureaux sont décloisonnés et que nous entendons chaque fait et geste de plusieurs dizaines de collègues . Et figurez -vous que dans mon environnement proche j' ai des collègues qui sont peut-être un peu misophones , qui se crispent et qui laissent échapper un « shhhhttttt » dès que quelqu'un tape un peu fort sur son clavier ou élève un peu trop la voix lors d' une conversation téléphonique ! Des collègues qui s' offusquent dès qu' un rire éclate de façon imprévisible à l' autre bout de l ' ou que le moindre bruit de pas fait grincer le parquet . "