cyberharceleurs
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 03/07/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les deux cyberharceleurs de Nadia Daam condamnés à 6 mois de prison avec sursis "

hookup
- Nom Commun - CULTURE-Musique | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Emprunt - 09/07/2018 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "ont bavarde pour faire connaissance , Tinder est un site de hookup , terme "

microcap
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 09/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre avantage pour un gérant actif , les fonds indiciels cotés ( ETF ) n' existent pas pour les microcaps . « L' indice MSCI Europe microcap intègre 1.400 valeurs dont certaines sont peu liquides . C' est impossible à répliquer » , apprécie Sébastien Lagarde . Conséquence « l' univers des microcaps n' est pas pollué par ces instruments . Le vecteur essentiel de la performance va être lié aux nouvelles délivrées ponctuellement par ces sociétés . Les parcours sont donc moins synchronisés » . Ce qui tend à réduire la volatilité moyenne d' un portefeuille investi dans les microcaps , car celle -ci dépend aussi de la corrélation entre les sociétés qui composent le portefeuille . "

e-mehari
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En revanche , et faute d' offre suffisante , PSA s' avère toujours à la peine avec 4 , 2 % de part de marché . Si la Citroën C-Zero affiche une performance raisonnable vu son ancienneté , la Peugeot iOn et la Citroën e-mehari décrochent . Quant à l' Opel Ampera-e , vendue à perte depuis plus d' un an , elle n' intègre pas le top 10 . Pour PSA , « l' offensive électrique » , qui doit commencer à la fin de l' année avec la Corsa , sera capitale . "

barbouzard
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce n' est plus Jupiter omnipotent , mais Jupiter empêtré . Et , plus Janus que jamais , le peuple français , royaliste hier encore , se redécouvre des pulsions régicides . La verticalité du pouvoir , qu' était parvenu à rétablir le successeur de François Hollande , vacille , heurtée par les écarts de conduite d' un barbouzard . "

ex-halde
Contexte : "Le locataire peut aussi saisir le Défenseur des droits ( ex-halde ) qui proposera une médiation qui ne peut excéder trois mois , renouvelable une fois . À l' issue des entretiens avec les personnes concernées , l' institution dirigée par Jacques Toubon soumettra à l' auteur des faits une ou plusieurs sanctions ( amende , indemnités ou publicités des faits ) . En cas d'accord , la transaction doit être validée par le procureur de la République . Dans le cas contraire , le Défenseur des droits saisit la justice . Si la discrimination est visible , ce qui est le cas pour cette location de piscine , les éléments"

codiffusant
- Participe Présent - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "comme ' L' amour est dans le pré ' , ou ' Pékin Express ' qui vient de débuter , ainsi que des nouveautés . Nous allons aussi profiter du parcours des Bleus , en codiffusant avec TF1 les matchs jusqu' en 2022 » , conclut Jérôme Lefébure . "