netizens
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 22/02/2017 - Le Monde - BIG BROWSER - Lien -
Contexte : "More and more calls from netizens on Weibo to bring back Feminist Voice . https : //t . co/HX8TSEBi3x halfthesky49 ( @Women in China ) "

interluttes
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2017 - La Croix - PIERRE DE BOISSIEU - Lien -
Contexte : "Pour Philippe Tournier du SNPDEN ) la manifestation se serait surtout rassemblée à l' appel du Mili ( Mouvement interluttes indépendant ) ou d' une émanation de ce groupe . "

leap-1c
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 24/02/2017 - La Tribune - PAR MICHEL CABIROL - Lien -
Contexte : "Safran vise en 2017 une croissance de 2 % à 3 % du chiffre d' affaires ajusté avec un objectif de 500 moteurs LEAP produits . Hors effet de mise en équivalence d' Airbus Safran Launchers , la hausse des ventes devraient être comprise entre 2 % et 4 % . Le LEAP-1B , qui motorise le 737 MAX , va très prochainement entrer en service . Enfin , l' appareil de Comac le C919 chinois motorisé par le leap-1c , pourrait effectuer son premier vol en avril . Le résultat opérationnel courant ajusté sera " très proche de celui de 2016 " , a promis Philippe Petitcolin , qui devrait être renouvelé en avril 2018 à la tête de Safran . "

anti-activistes
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Normalien et énarque de la promotion Copernic - avec Pierre Heilbronn , le vice-président de la Banque européenne de reconstruction et de développement , et Gilles Mentré , qui a pris la tête de l' équipe de conseil anti-activistes de Lazard - , Thomas Lambert est intervenu pour une série de mandats auprès de gouvernements de la zone euro , d' Afrique , d' Amérique latine et du Moyen-Orient . "

charbonner
- Verbe - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Le Figaro - VINCENT MOREL - Lien -
Contexte : "Moquez vous de Philippe Poutou . Demain , il retourne charbonner à l' usine . Contrairement à Solère et consorts qui n' on jamais bossé . #ONPC "

e-versement
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des conducteurs comme des clients » , assure Alexeï Lazorenko , le directeur de la filiale moscovite de la licorne française , qui , en octobre , confiait aux « Echos » vouloir passer de 300.000 à « plusieurs millions d' utilisateurs » . La concurrence commence à peine , mais Beepcar a déjà réussi à bousculer BlaBlaCar . Le service de Mail . ru est entièrement gratuit alors que , jusque-là , le français imposait aux clients en Russie de payer une commission sur le prix demandé par le conducteur ( entre 17 % et 20 % ) par e-versement lors de la réservation . Une façon de garantir le paiement . BlaBlaCar a désormais annulé cette commission . "

mystico-politique
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/02/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Le Kongo-Central est touché par le phénomène mystico-politique Bundu dia Mayala qui est à la base des affrontements meurtriers . "

post-bling
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 28/02/2017 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Dans l' aspiration ( déjà une demi-douzaine d' adresses ) , dans l' inspiration ( ici , l' idée d' un café de partage métissant les orients ) mais Akrame , pour l' heure et pour cette fois , un peu perdu à trop vouloir prouver . Sa cuisine à belle hauteur rattrapant avec peine les précipitations ( carte illisible , prix vaches , déco post-bling ) . "