licenciements-chômage-baisse
Contexte : "Un ami chef d' entreprise m' écrit ce qui suit : « Les incita tions à embaucher n' ont pas donné les résultats espérés , et on stigmatise à ce sujet les chefs d' entreprise , mais à quoi bon si nous n' avons pas de travail ? Ce que nous souhaiterions avant tout , c' est avoir du travail pour pouvoir réembaucher . La diminution des dotations a mis tout le monde sur le flanc et nous sommes dans une spirale infernale licenciements-chômage-baisse de consommation-baisse d' activité dont nous ne pouvons plus sortir . Il y a du souci à se faire pour les jeunes qui connaissent mal nos difficultés mais sont conscients de la dégradation de l' enseignement qu' on leur a prodigué . Il devrait passer obligatoirement par l' apprentissage de la lecture , du calcul , de la réflexion , du raisonnement et du respect . On en est loin ! Si , depuis longtemps , nous ne prenons plus d' apprentis , c' est parce qu' il aurait fallu commencer par . Nous ne sommes pas enseignants !"

méta-série
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Star de la méta-série « It's Garry Shandling's Show » , parodie d' un « talk-show » fictif diffusée entre 1986 et 1990 , qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards , Garry Shandling avait joué dans Zoolander , Dr . Dolittle et Iron Man 2 , notamment . Il n' était pas apparu sur grand écran depuis 2014 . "

minirévélations