hétéroland
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "eux : lois , institutions , imaginaire , etc . L' hétéroland , c' est Euro Disney sous "

hétéronorme
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "l' hétéronorme . Mais moralement . "

hétérorisme
Contexte : "obscène normalité . Leurs images de couples omniprésentes et l' hétérorisme de "

hétérote
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Il faut se défaire de cette monomanie hétérote de la conformité ; "

homoflics
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "« communauté » . Les voilà homoflics . Ils n' acceptent plus les discours "

homonormalité
Contexte : "Il faut s' interroger sur l' homonormalité , cette nouvelle race de "

hors-eelv
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "François de Rugy , démissionnaire d' Europe Ecologie-Les Verts ( EELV ) , a annoncé mardi 8 septembre au soir sur le site Internet du quotidien régional Ouest-France le lancement de son parti . Le 2 septembre François de Rugy , coprésident du groupe des députés écologistes à l' Assemblée et Jean-Vincent Placé , président des sénateurs écologistes , lui aussi démissionnaire d' EELV , avaient rencontré Jean-Luc Bennahmias pour jeter les bases d' un nouveau mouvement écologiste hors-eelv . Le nom alors évoqué était L' Union des démocrates et écologistes ( UDE ) . Lire l' interview : "

hypersexuels
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "menace : les gays hypersexuels , les barebackeurs , les folles , etc . Ceux-là sont "

post-confirmation
- Adjectif - societe-mythologiereligioncroyance | DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - La Croix - AVEC APIC - Lien -
Contexte : "Dans ce discours remis à l' ensemble des évêques des 20 diocèses du Portugal , le pape François insiste sur « le grand nombre d' adolescents et de jeunes qui abandonnent la pratique chrétienne après le sacrement de la confirmation » , et le « vide dans l' offre paroissiale de formation chrétienne juvénile post-confirmation » . « Cette fuite de la jeunesse , qui survient justement à l' âge l' on prend en main les rênes de sa vie , insiste -t-il , ne peut pas ne pas nous inquiéter » . "

surcouvés
Contexte : "Bien sûr , quand on laisse l' enfant se débrouiller tout seul , il y a des risques . Il ne s' agit pas de prendre des risques inconsidérés . Mais les enfants trop surveillés ou surcouvés n' ont pas le même sens du risque . Si on leur a toujours interdit de monter à la cime de l' arbre , le jour ils le font dans le dos des parents , ils font n' importe quoi et ne voient pas le danger : c' est arrivé à un copain des enfants qui nous a fait très peur . Les enfants apprennent à mesurer le risque par eux-mêmes dès lors qu' ils ont pu l' expérimenter progressivement . "