genrés
Contexte : "C' en était trop pour la section Loire-Atlantique de la Manif ' pour tous et pour le collectif Vigi-Gender qui s' était déjà illustré par son rejet de la lutte contre les stéréotypes genrés dans le projet de loi sur la refondation de l' école . Ils ont donc pris leur plume pour demander le retrait pur et simple du film de la programmation . Estimant que « le militantisme n' a pas sa place dans un établissement scolaire » , ils dénoncent un film « primé au festival du film gay et lesbien de Saint-Etienne » qui « ne traite pas d' égalité garçon-fille ( et ) n' a rien à faire dans un parcours pédagogique » . Peu importe que le film ait été primé dans plusieurs autres festivals , comme le"

movember
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt - 05/11/2014 - L'Équipe - SÉBASTIEN CACHARD-BERGER, À DUBAÏ - Lien -
Contexte : "Mal parti avec un double bogey au 3 , Michael Lorenzo-Vera sauvait sa journée au 17 sur un bon birdie à 3 mètres , pour rendre une carte de 74 ( +2 ) . Pas très à l' aise sur les greens , le Basque passé en mode " movember " ( moustachu donc . ) , n' était pas franchement satisfait de sa journée : " J e n' ai pas enfourné un putt aujourd'hui . Il y avait moyen d' aller chercher le par mais sans putting c' est compliqué . Je ne maîtrise pas encore les greens , il y a beaucoup de grains , on dirait une brosse . " Vainqueur de la Grande Finale en 2007 , le 8e du Challenge Tour est déjà assuré de garder sa place dans les 15 , et ne perd pas espoir pour la suite du tournoi . ""

non-favorisé
Contexte : "Son Thierry Ly : En Île-de-France , un élève de milieu favorisé ( CSP + ) compte en moyenne dans sa classe 13 élèves de milieu favorisé , tandis qu' un élève de milieu non-favorisé n' en compte que 6 . "

préimplantation
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 05/11/2014 - La Croix - DENIS SERGENT - Lien -
Contexte : "Enfin , ils ont mis au point un logiciel d' imagerie 3D permettant aux chirurgiens de pratiquer une préimplantation virtuelle avec les données anatomiques du patient . "

procroissance
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Amériques - Position médiale - Morphosémantique - 05/11/2014 - Libération - GREGORY SCHWARTZ AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le retour du « lame duck president » . Comme ses quatre prédécesseurs à la Maison blanche , Barack Obama est confronté pour la fin de sa présidence à une opposition complète au Congrès , laissant présager d' un blocage institutionnel plus prononcé encore qu' au cours des dernières législatures , d' l' expression « président canard boîteux » . Les priorités des républicains seront économiques . Des dizaines de lois « procroissance » sont déjà prêtes pour autoriser la construction de l' oléoduc Keystone XL entre le Canada et le Golfe du Mexique , doper la production de gaz naturel , aider les petites entreprises et réduire les réglementations . « Cette expérience de trop d' Etat a suffisamment duré . Il est temps de changer de direction ! Il est temps de remettre le pays sur la bonne voie ! » , a déclaré après sa propre réélection le sénateur républicain Mitch McConnell , appelé à incarner en tant que chef de la majorité du Sénat l' opposition à Obama ."

ben-ladenien
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | societe-mythologiereligioncroyance | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2014 - Libération - MARC SEMO, CHRISTOPHE BOLTANSKI - Lien -
Contexte : "étude apaisée de ce que c' est que ce Mahomet de Voltaire au lieu d' essayer de l' interdire , comme l' avaient fait les frères Ramadan , à partir de Genève . Ce Mahomet de fiction ne correspond pas au personnage historique . Et je crois que Voltaire le savait . La vocation première de cette pièce est la dénonciation du fanatisme quel qu' il soit . Il y a ce vers : « Le glaive et l' Alcoran dans mes sanglantes mains imposeraient silence au reste des humains . » C' est le programme de l' intégrisme « ben-ladenien » . "

déshellinisation