assistante-coach
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 29/10/2014 - L'Équipe - OLIVIER PHEULPIN, À SAN ANTONIO - Lien -
Contexte : "« On aurait aimé gagner plus facilement mais ce suspense est bon pour les fans » Dans une soirée rendue encore un peu plus historique par les débuts de Becky Hammon , devenue la première femme assistante-coach en NBA , c' était juste assez pour venir à bout d' une équipe de Dallas intelligemment renforcée par les arrivées de Jameer Nelson , Chandler Parsons et Tyson Chandler , tous titulaires mardi . « On aurait aimé gagner plus facilement mais ce suspense est bon pour les fans » , a remarqué un Boris Diaw qui a laissé la place dans le cinq à Matt Bonner mais a beaucoup plus joué que lui en sortie de banc , se montrant très solide ( 5 points à 2/6 , 9 rebonds et 6 passes en 33 minutes ) ."

bovarysait
- Verbe - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2014 - La Croix - JEAN-CLAUDE RASPIENGEAS - Lien -
Contexte : "Lettres et courriels prolongèrent ce moment la littérature avait prouvé son utilité autant que sa nécessité . L' écrivain traversait une période difficile , en mal d' inspiration , après le succès de son dernier roman . Il tentait de surmonter les doutes qui l' accablaient . Dans ses lettres , Bénédicte , romantique et idéaliste , « bovarysait » et dévoilait le secret qui l' étouffait . Pour tenter de sortir de son impasse conjugale , elle s' était lancée à l' aveuglette sur Internet , cette nouvelle carte du Tendre aux ramifications incertaines chacun avance masqué . Elle avait fini par rencontrer , loin de chez elle , un homme mystérieux et attirant avec lequel elle avait passé une journée inoubliable . "

fragnol