anti-daech
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 06/01/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "À Ankara , Le Drian réaffirme la priorité anti-daech "

anti-daech
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 15/02/2017 - La Croix - FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "Sur la question du contre-terrorisme , l' Otan y contribue à travers sa mission d' assistance aux forces de sécurité afghanes , ses avions de surveillance Awacs en appui de la coalition anti-daech et un programme de formation des forces de sécurité irakiennes . Le général américain John Nicholson , commandant des forces de l' Otan en Afghanistan , estime manquer « de quelques milliers d' hommes » pour accomplir sa mission de soutien , et les alliés pourraient être appelés à fournir des troupes supplémentaires . "

anti-daech
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/01/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "Les ministres de la Défense de sept pays de la coalition anti-daech ( États-Unis , France , Italie , Grande-Bretagne , Allemagne , Pays-Bas , Australie ) se réunissent mercredi à Paris autour de Jean-Yves Le Drian pour envisager le renforcement de la campagne militaire contre l' État islamique au Levant . Le ministre britannique , Michael Fallon , a répondu aux questions du Figaro à la veille de ce rendez-vous . "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "l' ancien fief du dictateur Saddam Hussein a été repris en mars 2015 par les forces irakiennes , avec l' implication des milices chiites et de la coalition internationale anti-daech . De nombreux djihadistes avaient alors préféré fuir les combats . "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes appuyées par la coalition internationale anti-daech ont eu raison de l' État islamique dans nombre de ses bastions . Tandis qu' en Syrie , l' organisation terroriste cède également du terrain . "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "L' Appui aux combattants kurdes avant la bataille de Mossoul , planifiée à l' horizon de la fin de l' année , était au cœur de l' entretien , jeudi à l' Élysée , entre François Hollande et Massoud Barzani , le président du gouvernement régional du Kurdistan . Au sein de la coalition anti-daech , les militaires français poursuivent leur soutien aux pechmergas comme aux forces de sécurité irakienne ( FSI ) . Désormais , les actions de formation - qui continuent à Bagdad , notamment au . "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Syrie : les rebelles anti-daech mettent le cap sur al-Bab "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Astronomie | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 03/03/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "au moins deux Mercedes Benz S600 , et pas moins de 450 tonnes d' équipements dont une grande quantité de viande halal . effectue depuis une semaine une inédite tournée d' un mois dans six pays d' Asie , des marchés porteurs pour l' Arabie saoudite , au moment Riyad est lancé dans une délicate diversification de son économie . Mais ce virage saoudien vers l' Asie comporte aussi une dimension politique . L' Indonésie - le monarque se trouve actuellement - et la Malaisie - il a entamé son périple - font partie de la coalition islamique anti-daech que Riyad a bâtie l' an dernier . « L' Arabie veut s' assurer du soutien à sa politique de la Malaisie et de l' Indonésie , pays musulman le plus peuplé de la planète » , rappelle . "

anti-dilma
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Amériques | SCIENCES-Astronomie - Position finale - Morphosémantique - 14/08/2015 - Les Echos - THIERRY OGIER - Lien -
Contexte : "Brésil : les « anti-dilma » manifesteront en masse dimanche "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Arabie saoudite a repris sa place dans la campagne de frappes aériennes menée par les Etats-Unis contre l' organisation Etat islamique ( EI ) , qui contrôle des pans de la Syrie et de l' Irak , a confirmé aujourd'hui le Pentagone . Un haut responsable du ministère saoudien de la Défense avait annoncé le week-end dernier que Ryad avait déployé des avions de combat sur la base militaire turque d' Incirlik ( sud ) , dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadiste dirigée par les Etats-Unis . "