anti-charlie
Contexte : "Le front anti-charlie Hebdo ne faiblit pas à l' étranger "

anti-charlie
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Pakistanais anti-charlie seraient -ils à court de drapeaux français ? Ou bien sont -ils tout simplement nuls en géographie ? Toujours est -il que c' est un drapeau italien ( à l' envers ) qui a été brûlé lundi à Bannu , dans le nord-ouest du Pakistan . Ces manifestants ne sont pas non plus très à jour de la politique française , puisqu'ils ont aussi brûlé un pantin à l' effigie de Sarkozy , à côté d' un autre au visage non identifié . "

anti-charlie
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Afrique | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Journée de manifestations anti-charlie au Niger "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 24/08/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "C' est le symbole de l' ultime offensive anti-daech à la frontière turco-syrienne . Le symbole d' une intervention accrue de la Turquie en Syrie , en coordination avec la coalition internationale et l' opposition syrienne . Le symbole , aussi , d' une guerre qui , une fois les djihadistes repoussés , risque d' engendrer un autre conflit sous-jacent opposant , au nord de la Syrie , deux factions rivales , l' Armée syrienne libre et les forces kurdes de l' YPG . Il est 4 heures du matin , ce mercredi 24 août , lorsque débute visant à reprendre à l' organisation État islamique la ville syrienne"

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 20/12/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : ">> L' Allemagne , un pays engagé dans la coalition anti-daech "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Allemagne doit -elle rejoindre activement , c'est-à-dire militairement , la coalition anti-daech ? La question d' une la participation active à la lutte contre l' Etat islamique en Syrie et en Irak divise fortement les Allemands , confirme une enquête d' opinion vendredi . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2015 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "Rafles , surveillance renforcée , raids à la frontière . Depuis quelques jours , la Turquie se montre particulièrement active dans sa traque anti-daech . Dernier épisode en date : l' arrestation , ce mardi , à l' aéroport international Atatürk d' Istanbul de huit Marocains soupçonnés d' être des candidats au djihad en Syrie . « Certains d' entre eux ont été déportés , d' autres demeurent en détention le temps d' être interrogés » , confie une source gouvernementale . Selon l' agence Anatolie , la police aurait trouvé sur l' un des huit suspects en provenance de Casablanca un document détaillant un itinéraire devant les conduire en train , bus et bateau jusqu' en Allemagne via la Grèce , la Serbie"

anti-daech
Contexte : "Cette coalition a aussi un côté idéologique . L' intérêt de l' Arabie saoudite est de mettre en place un ensemble de pays strictement sunnite dont les intérêts sont différents de ceux de la grande coalition anti-daech emmenée par les États-Unis . "

anti-daech
Contexte : "La coalition musulmane anti-daech créée par Riyad est -elle crédible ? | La-Croix . com - Monde "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Ces combattants se sont emparés des districts de Oum al Diban et de Oum Djourais le long de la frontière syrienne , précise un communiqué de l' armée lu à la télévision irakienne . Cette progression des combattants anti-daech devrait permettre d' établir une liaison avec la ville stratégique de Chabadi en Syrie dont se sont emparés les combattants kurdes soutenus par les Etats-Unis le mois dernier . La ville de Sindjar , dans laquelle l' EI s' était livré à des exactions et des violences , a été reprise en novembre par une alliance d' unités des peshmergas et de combattants yazidis . "