anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Ryad participe à nouveau aux frappes anti-ei "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorite Allemands disent " non " Europe "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/09/2016 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "À Lire Syrie : la Turquie et la coalition anti-ei lancent une opération à Jarablos "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 21/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Syrie : au moins un mort dans une frappe de la coalition anti-ei contre l' armée "

anti-ei
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - DANIEL BASTIEN - Lien -
Contexte : "> Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorité Allemands disent « non » "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : ", il est le chef de la division al-Hamza , une des principales brigades de l' Armée syrienne libre ( rébellion modérée anti-Assad ) qui ont repris , dimanche 16 octobre , la ville symbolique de Dabiq , située dans la province syrienne d ' Alep , au nord du pays . Dans son bureau de Kilis , bourgade turque à la lisière de la Syrie , il est venu souffler avant la prochaine grosse bataille , celle d' al-Bab , la télévision est allumée sur un autre front , celui de Mossoul en Irak , l' offensive anti-ei a aussi commencé . Sur . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 20/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le président français a par ailleurs opposé l' action des alliés à Mossoul à celle des du " régime ( syrien ) et de son soutien russe " à Alep . Tandis qu' à Mossoul " nous faisons en sorte que la population civile soit prise en compte , respectée , protégée " , à Alep " les bombardements ( . ) n' ont pas cessé " , a -t-il dit . La tâche de la coalition anti-ei " ne sera pas achevée " après la reprise de Mossoul , avait déjà prévenu mercredi le Premier ministre français Manuel Valls , pour qui " il faudra tenter de reconquérir Raqqa , ( . ) d' partent les ordres visant à frapper l' Europe " . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 02/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "au plus près du front contre le groupe Etat Islamique , le Président de la République François Hollande a déclaré que Il est à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei à s' être rendu en Irak . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les Etats-Unis sont en " contact étroit " avec la Turquie pour coordonner l' offensive sur la ville de Raqqa , fief en Syrie du groupe Etat islamique ( EI ) , a déclaré dimanche à Amman Brett McGurk , émissaire américain auprès de la coalition internationale anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 24/10/2015 - La Croix - LA-CROIX.COM - Lien -
Contexte : "Cette déclaration fait suite à l' annonce , vendredi 23 octobre , d' un accord entre la Russie et la Jordanie , qui appartient à la coalition anti-ei menée par les États-Unis , pour « coordonner leurs actions , dont celles des forces aériennes en Syrie » . Un « mécanisme » permettant la mise en œuvre d' une telle coopération est en place à Amman , ont assuré les ministres russe et jordanien des affaires étrangères depuis Vienne , alors qu' ils se réunissaient avec leurs homologues américains , saoudien et turque . "