interluttes
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2017 - La Croix - PIERRE DE BOISSIEU - Lien -
Contexte : "Pour Philippe Tournier du SNPDEN ) la manifestation se serait surtout rassemblée à l' appel du Mili ( Mouvement interluttes indépendant ) ou d' une émanation de ce groupe . "

irako-syrien
Contexte : "Le ministre de l' Intérieur Gérard Collomb a évoqué ce jeudi " des liens avec des zones étrangères ( . ) le théâtre irako-syrien " après la découverte mercredi d' un laboratoire d' explosifs à Villejuif ( Val-de-Marne ) près de Paris et l' arrestation de trois hommes . "

jambisation
Contexte : "Le modus operandi laisse penser à une " jambisation " , forme d' expédition punitive fréquente en Seine-Saint-Denis qui consiste à viser les jambes pour mutiler et non pour tuer . Cette méthode est souvent liée à des règlements de comptes entre " dealers " . "

jambisation
Contexte : "Les pompiers sont intervenus peu après cet incident survenu près des Champs-Élysées , dans un secteur aux nombreux bars et boîtes de nuit . Les deux blessés visés par le tireur sont connus des services de police pour des affaires de droit commun , selon une source policière . Des douilles de gros calibres ont été retrouvées à proximité , rapporte au une source proche du dossier . Les enquêteurs évoquent une probable " jambisation " .  Les investigations ont été confiées au premier district de police judiciaire . "

jambisation
Contexte : " Avril 2016 : Un jeune homme de 17 ans est blessé d' une balle au genou dans le centre-ville de Grenoble . La « jambisation » désigne les expéditions punitives entre dealers , un phénomène qui a pris de l' ampleur en Seine-Saint-Denis . Un jeune a encore été blessé vendredi dernier à Aulnay-sous-Bois . "

jecken
Contexte : "Dans les rues du centre-ville , les gilets fluorescents des volontaires du service d' ordre de la ville étaient bien visibles , au milieu des « jecken » ( les fous du carnaval , dans le dialecte rhénan ) . Les uniformes de la police également , et pas seulement sous forme de déguisement : quelque 2.500 policiers sont venus de toute l' Allemagne assurer la sécurité de la manifestation , soit trois fois plus que l' an dernier . "

lava-jato
Contexte : "" Nous nous attendons à ce que l' opération double de volume . La collaboration d' Odebrecht et de nombre de ses cadres apportera des preuves qui donneront lieu à de nouvelles enquêtes dans tout le Brésil " , a expliqué le principal responsable de l' opération lava-jato ( Lavage-express ) , qui concerne plusieurs centaines d' hommes politiques et de cadres du BTP . "

live-tweete
Contexte : "Une baleine coincée dans le port de Marseille , la police live-tweete le sauvetage "

macronien
Contexte : "L' exposition universelle , « un nouvel abandon qui met à mal l' ADN macronien » "

macronien
Contexte : "« La faute de Benalla n' est pas qu' une défaillance individuelle , elle est le symbole du système macronien » "