antidjihadiste
Contexte : "Sept militaires ont été arrêtés aujourd'hui sur la base aérienne d' Incirlik ( sud de la Turquie ) , utilisée par la coalition antidjihadiste menée par les Etats-Unis , a rapporté l' agence de presse progouvernementale Anadolu , précisant qu' ils avaient été placés en garde à vue . "

anti-djihadistes
Contexte : "Le groupe djihadiste État islamique a revendiqué l' attentat dans un communiqué diffusé dans la soirée par son agence de propagande Amaq . « Les assaillants de l' attaque de Barcelone étaient des soldats de l' État islamique » , indique le communiqué , ajoutant que « l' opération a été menée en réponse aux appels à cibler les États de la coalition » internationale anti-djihadistes opérant en Syrie et en Irak . "

anti-djihadistes
Contexte : "Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l' attentat dans un communiqué diffusé dans la soirée par son agence de propagande Amaq . " Les assaillants de l' attaque de Barcelone étaient des soldats de l' Etat islamique " , indique le communiqué , ajoutant que " l' opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition " internationale anti-djihadistes opérant en Syrie et en Irak . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "L' attentat , qui a fait , mercredi dernier , 4 morts et plus de 50 blessés , a été revendiqué le lendemain par le groupe djihadiste État islamique ( EI ) , qui a déclaré que Masood était « un soldat » de l' organisation . Mais la formulation de son communiqué semble indiquer qu' il n' a pas préparé ou coordonné l' attaque . Masood a agi « en réponse à l' appel à frapper les pays de la coalition » internationale anti-djihadistes , a déclaré Amaq , l' agence de propagande de l' EI . "

antidjihadistes
Contexte : "13 personnes et faisant plus de 100 blessés selon le gouvernement catalan . Carles Puigdemont , le président de la Généralité de Catalogne , assurait cependant que ce bilan « pourrait s' alourdir » car on comptait « 15 blessés très graves » . Selon un autre responsable , les hôpitaux ont reçu 62 blessés . L' État islamique ( EI ) a revendiqué cet attentat dans un communiqué diffusé par Amaq , son agence , sur le réseau Telegram : « L' opération a été menée en réponse aux appels à cibler les États de la coalition » internationale antidjihadistes opérant en Syrie et en Irak . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position médiale - Morphosémantique - 29/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Le colonel américain de l' US Army Steve Warren , porte-parole de la coalition anti-ei , a annoncé mardi la mort « de dix personnalités dirigeantes de l' EI dans des frappes aériennes ciblées , y compris plusieurs organisateurs d' attentats à l' étranger , dont certains étaient liés aux attaques de Paris » . Parmi eux , figurent le Français Charaffe al Mouadan , un combattant du groupe État islamique « lié directement » au djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud , instigateur présumé des attentats de Paris . "

anti-ei
Contexte : "Le Français Charaffe al Mouadan , un combattant du groupe Etat islamique « lié directement » au jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud , instigateur présumé des attentats de Paris , a été tué en Syrie , a affirmé ce mardi le colonel américain Steve Warren , porte-parole de la coalition anti-ei . "

anti-ei
Contexte : "« L' auteur de l' opération à l' arme blanche à Bruxelles est un soldat de l' Etat islamique qui a mené cette attaque en réponse aux appels à s' en prendre aux pays de la coalition » , écrit Aamaq , en faisant allusion à la coalition internationale anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 06/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "La Belgique , qui a été la cible le 22 mars d' attentats revendiqués par l' organisation État islamique ( EI ) , qui ont fait 32 morts à l' aéroport et dans le métro de Bruxelles , reste sous la menace terroriste , comme les pays voisins . D'autant plus que le pays , qui fait partie de la coalition internationale anti-ei , a été l' un des plus grands pourvoyeurs de combattants étrangers partis en Syrie . Ses policiers et militaires sont régulièrement l' objet de menaces de la part de l' EI . "

anti-ei
Contexte : "Dans un communiqué envoyé vendredi à l' AP , la coalition anti-ei avait annoncé avoir ouvert une enquête après avoir reçu de « multiples allégations » sur ces frappes dans le quartier de Mossoul Al-Djadida entre le 17 et 23 mars . Samedi , elle a confirmé avoir visé , « à la demande des forces de sécurité irakiennes » , des combattants et des équipements de l' Etat islamique , le 17 mars , « à l' endroit correspondant aux allégations sur les victimes civiles » . La coalition « prend toutes les précautions raisonnables au cours de la planification et l' exécution des frappes aériennes pour réduire le risque de toucher"